Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vote par anticipation

ÉLECTIONS 2025: déjà plus de 30 000 électeurs ont exercé leur droit dans Vaudreuil

durée 14h30
22 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les électeurs de la circonscription de Vaudreuil ont répondu en grand nombre à l’appel du vote par anticipation au cours des derniers jours. Selon les données obtenues par Néomédia, près de 31 000 citoyens ont déjà glissé leur bulletin dans l’urne, soit environ 34 % des 89 978 électeurs inscrits.

Les journées de vendredi et lundi ont été les plus achalandées, avec respectivement 9 625 et 9 047 votants. Samedi (5 965) et dimanche (6 229) ont également connu une bonne affluence, bien que plusieurs électeurs aient dû patienter longtemps avant d’avoir accès à l’isoloir. À certains endroits, l’attente pouvait atteindre jusqu’à 1 h 15, témoignant de l’engouement, mais aussi des défis logistiques.

Au pays, selon les données préliminaires publiées par Élections Canada, 7,3 millions d'électeurs ont voté par anticipation à cette élection générale. En 2021, 5,8 millions d'électeurs avaient voté par anticipation. 

Peter Schiefke et Claude DeBellefeuille en tête

Sans grande surprise, les députés sortants des circonscriptions de Vaudreuil et de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntindon, Peter Schiefke (PLC) et Claude DeBellefeuille (BQ) sont toujours en tête dans les intentions de vote.

Selon la plateforme Canada 338, Peter Schiefke devrait remporter le comté de Vaudreuil, pour un quatrième mandat consécutif. Loin derrière le candidat libéral, le candidat du Parti conservateur du Canada, Thomas Barré, récolterait 19% des projections de vote.

Dans Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, bien que l'étau se resserre pour Claude DeBellefeuille, Canada 338 lui concède la victoire avec 42% des projections de vote. Le candidat Miguel Perras, pour le Parti libéral du Canada suit non loin derrière avec 35%.

Dernières heures pour voter par anticipation

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de voter, il est encore possible d’exercer son droit par anticipation ce mardi 22 avril, directement au bureau du directeur du scrutin de Vaudreuil, situé au 300, boulevard Joseph-Carrier, à Vaudreuil-Dorion, et ce jusqu’à 18 h.

Rappelons que le vote par anticipation est une option souvent privilégiée par ceux qui souhaitent éviter la cohue du jour du scrutin, ou qui ont des contraintes de disponibilité. Les citoyens sont donc invités à profiter de cette dernière journée pour faire entendre leur voix. 

À lire également

ÉLECTIONS 2025: Schiefke et DeBellefeuille toujours en avance 

Débat 2025: Les candidats appelés à croiser le fer sont maintenant connus

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

ÉLECTIONS 2025: Claude DeBellefeuille reprend la route vers Ottawa

C’est sous une salve d’applaudissements et la ritournelle «Olé olé olé olé olé» qu’on entend souvent dans les arénas de la province que la candidate du Bloc Québécois, Claude DeBellefeuille, s’est adressée aux militants présents à La Baraque après sa victoire convaincante lors de la 45e élection générale, ce lundi, vers 23h15.  L’élue entame donc ...

Publié à 12h00

Peter Schiefke l’emporte à nouveau : « Un honneur de servir pour quatre autres années »

L’ambiance était à la fête au local électoral du député libéral sortant Peter Schiefke, alors que les électeurs de la circonscription de Vaudreuil ont renouvelé leur confiance envers lui, à l’issue du scrutin fédéral tenu ce lundi 28 avril. Plus d'une soixantaine de partisans, bénévoles et membres de l'équipe de Peter Schiefke pour célébrer cette ...

Publié à 10h30

Malgré la défaite, Miguel Perras dresse un bilan positif de sa première campagne

Claude DeBellefeuille, députée sortante pour le Bloc Québécois dans la circonscription de Beauharnois–Salaberry–Soulanges–Huntingdon (BSSH, a été réélue  pour un troisième mandat consécutif à l’issue de la soirée électorale du lundi 28 avril. Le libéral Miguel Perras, qui en était à sa première expérience politique, a terminé en deuxième ...

app-store-badge google-play-badge