Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2022

Catherine St-Amour: sereine malgré la défaite

durée 15h00
4 octobre 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

« Malgré le résultat dans Soulanges, les gens vont continuer de me voir de manière fréquente sur le terrain ». Voilà ce qu’avait à déclarer la candidate libérale dans Soulanges, Catherine St-Amour, après qu’ait été annoncée la victoire de la députée sortante, Marie-Claude Nichols.

Baignant dans la politique provinciale depuis plus de 10 ans, Catherine St-Amour en était à sa première campagne électorale. Peu connue dans la région, la candidate a terminé deuxième recueillant 8 761 votes (21,82% des voix).

« J’ai fait une campagne à l’image de ce que je voulais. Une campagne saine, qui respectait les limites de tous. J’ai rencontré des gens extraordinaires sur le terrain, et honnêtement, ça m’a donné le goût d’être encore plus présente ».

« Catherine a mené une belle campagne dans Soulanges. C’est une fille hyper positive et dynamique et elle a fait de super beaux débats. Je la félicite pour tout son travail », a ajouté la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols.

« Je me suis consacrée à 110% dans ma campagne et on verra les défis qui se présenteront à moi. Je ne ferme certainement pas la porte à une prochaine campagne dans quatre ans », a-t-elle conclu.

À lire également

Une majorité de plus de 8 000 votes pour Marilyne Picard 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 octobre 2022

Moins de 70% de la population s'est prononcé dans Vaudreuil-Soulanges

Les électeurs de Vaudreuil-Soulanges ont été moins nombreux à se rendre aux urnes, ce lundi soir, comparativement à 2018. C’est du moins ce que permettent de constater les plus récentes données publiées par Élections Québec. Que ce soit dans Vaudreuil, ou dans Soulanges, le constat est le même: les gens ne sortent plus voter en grand nombre, et ...

4 octobre 2022

« Ç’a été une véritable montagne russe d’émotions. » - Marie-Claude Nichols

Après un début de soirée électorale qui ne laissait présager rien de tel, la députée sortante et candidate dans le comté de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouvera, pour un troisième mandat, son siège à l’Assemblée nationale aux côtés de ses collègues du Parti libéral. Si au début du dépouillement des bulletins de vote, la candidate caquiste, ...

4 octobre 2022

Une mince avance de 745 votes pour la députée de Vaudreuil

C’est avec une mince majorité de 745 voix sur sa plus proche rivale Eve Bélec de la Coalition Avenir Québec que la députée sortante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols a regagné son siège à l’Assemblée nationale de Québec. Au sein d’un gouvernement majoritaire mené par le premier ministre François Legault, elle représentera le comté pour les quatre ...