Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2022

« Ç’a été une véritable montagne russe d’émotions. » - Marie-Claude Nichols

durée 12h51
4 octobre 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après un début de soirée électorale qui ne laissait présager rien de tel, la députée sortante et candidate dans le comté de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouvera, pour un troisième mandat, son siège à l’Assemblée nationale aux côtés de ses collègues du Parti libéral.

Si au début du dépouillement des bulletins de vote, la candidate caquiste, Eve Bélec, menait avec une avance d’apparence insurmontable, c’est finalement avec 745 votes de plus, 34,37% des voix, que Marie-Claude Nichols a remporté son élection.

« Je savais depuis le début que ça allait être difficile. Je sentais la chaleur, mais tout le monde a travaillé fort. Nous avons mené une campagne propre. Vous savez, on fait une campagne parce que nous avons des convictions pour notre comté. Les enjeux, je les connais et je peux les défendre, que je sois au gouvernement ou dans l’opposition », a lancé la députée, quelques minutes après avoir été déclarée gagnante.

Entourée des siens, de son équipe, et des plusieurs bénévoles, Marie-Claude Nichols a visiblement vécu une soirée émotive. « Ç’a été une véritable montagne russe d’émotions. Quand les chiffres sont bons, on est content, mais quand ça commence à baisser, on pense au plan B. Disons que la vague caquiste s’est fait beaucoup plus ressentir cette élection-ci qu’en 2018. Il faut dire que François Legault a eu une visibilité incroyable dans les deux dernières années avec la pandémie et il en a profité », a-t-elle confié à Néomédia.

De retour dans l’opposition

Après avoir fait un premier mandat au pouvoir, c’est une fois de plus du côté de l’opposition officielle que Marie-Claude Nichols siègera au Salon bleu de l’Assemblée nationale. Quoi qu’il en soit, la députée demeure confiante et déterminée à défendre les enjeux de la circonscription de Vaudreuil.

« Nous ne sommes pas malheureux dans l’opposition. Au contraire, dans l’opposition on se lève, on fait avancer nos dossiers. Je connais les enjeux et mes citoyens, tout comme mes organismes seront aussi bien servis. Je vais toujours être là pour porter la voix de Vaudreuil vers Québec et non la voix de Québec dans Vaudreuil ».

Porte-parole de l’opposition officielle en matière d’Habitation et des Affaires municipales lors de la dernière législature, Marie-Claude espère retrouver cette fonction à son retour à Québec.

Et maintenant ? « Tous les bénévoles ont un pic et une pelle. Allons creuser l’autoroute 20 ! »

À lire également

Marie-Claude Nichols (PLQ) réélue députée de Vaudreuil  

Une mince avance de 745 votes pour la députée de Vaudreuil

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 octobre 2022

Moins de 70% de la population s'est prononcé dans Vaudreuil-Soulanges

Les électeurs de Vaudreuil-Soulanges ont été moins nombreux à se rendre aux urnes, ce lundi soir, comparativement à 2018. C’est du moins ce que permettent de constater les plus récentes données publiées par Élections Québec. Que ce soit dans Vaudreuil, ou dans Soulanges, le constat est le même: les gens ne sortent plus voter en grand nombre, et ...

4 octobre 2022

Catherine St-Amour: sereine malgré la défaite

« Malgré le résultat dans Soulanges, les gens vont continuer de me voir de manière fréquente sur le terrain ». Voilà ce qu’avait à déclarer la candidate libérale dans Soulanges, Catherine St-Amour, après qu’ait été annoncée la victoire de la députée sortante, Marie-Claude Nichols. Baignant dans la politique provinciale depuis plus de 10 ans, ...

4 octobre 2022

Une mince avance de 745 votes pour la députée de Vaudreuil

C’est avec une mince majorité de 745 voix sur sa plus proche rivale Eve Bélec de la Coalition Avenir Québec que la députée sortante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols a regagné son siège à l’Assemblée nationale de Québec. Au sein d’un gouvernement majoritaire mené par le premier ministre François Legault, elle représentera le comté pour les quatre ...