Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidat dans le district 6

Yves Lacelle souhaite devenir conseiller municipal à Saint-Zotique

durée 09h10
12 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est avec humilité que Yves Lacelle indique avoir soumis sa candidature au poste de conseiller dans le district 6 de la municipalité de Saint-Zotique. Sa conjointe et lui habitent le quartier des canaux et, dès leur première visite sur place, ils avouent être tombés sous le charme de cet environnement unique. 

Depuis plus de 40 ans, il travaille comme spécialiste certifié des Douanes et depuis maintenant deux ans, il enseigne au Collège des Douanes à temps partiel. 

Impliqué dans la communauté pendant plusieurs années à titre de président d’associations sportives ou, d’organisateur d’évènements spéciaux, M. Lacelle désire mettre son dévouement au service des citoyens de cette municipalité.

" Je crois sincèrement qu’il y a place à amélioration et que tous, nous avons notre mot à dire dans le développement économique, l’aménagement urbain, l’organisation des sports et loisirs, et autres services offerts par notre municipalité. Déjà, depuis quelques jours, je recueille les commentaires des citoyens et citoyennes du district 6. Je veux débattre leurs préoccupations, dans un environnement de coopération", indique-t-il. 

Les premières préoccupations qui lui ont été rapportées, sont :

- L’entretien et le dragage des canaux; 
- L’achalandage sur la rue principale lorsque la plage opère à pleine capacité; 
- Le manque de contrôle aux descentes de bateaux; 
- L’absence d’une station de lavage pour les bateaux provenant de l’extérieur de St-Zotique; 
- Éviter la construction d’Immeubles multi-étages. 

" Je souhaiterais que des comités soient formés d’élus, d’employés municipaux et de citoyens pour développer et présenter des projets au conseil municipale au bénéfice de tous. C’est ensemble que nous réussirons à conserver le cachet unique de notre municipalité. Chacun d’entre nous doit avoir le droit et la possibilité de s’exprimer" , conclut-il. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...