Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidat dans le district 6

Yves Lacelle souhaite devenir conseiller municipal à Saint-Zotique

durée 09h10
12 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est avec humilité que Yves Lacelle indique avoir soumis sa candidature au poste de conseiller dans le district 6 de la municipalité de Saint-Zotique. Sa conjointe et lui habitent le quartier des canaux et, dès leur première visite sur place, ils avouent être tombés sous le charme de cet environnement unique. 

Depuis plus de 40 ans, il travaille comme spécialiste certifié des Douanes et depuis maintenant deux ans, il enseigne au Collège des Douanes à temps partiel. 

Impliqué dans la communauté pendant plusieurs années à titre de président d’associations sportives ou, d’organisateur d’évènements spéciaux, M. Lacelle désire mettre son dévouement au service des citoyens de cette municipalité.

" Je crois sincèrement qu’il y a place à amélioration et que tous, nous avons notre mot à dire dans le développement économique, l’aménagement urbain, l’organisation des sports et loisirs, et autres services offerts par notre municipalité. Déjà, depuis quelques jours, je recueille les commentaires des citoyens et citoyennes du district 6. Je veux débattre leurs préoccupations, dans un environnement de coopération", indique-t-il. 

Les premières préoccupations qui lui ont été rapportées, sont :

- L’entretien et le dragage des canaux; 
- L’achalandage sur la rue principale lorsque la plage opère à pleine capacité; 
- Le manque de contrôle aux descentes de bateaux; 
- L’absence d’une station de lavage pour les bateaux provenant de l’extérieur de St-Zotique; 
- Éviter la construction d’Immeubles multi-étages. 

" Je souhaiterais que des comités soient formés d’élus, d’employés municipaux et de citoyens pour développer et présenter des projets au conseil municipale au bénéfice de tous. C’est ensemble que nous réussirons à conserver le cachet unique de notre municipalité. Chacun d’entre nous doit avoir le droit et la possibilité de s’exprimer" , conclut-il. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 mai 2025

La politique municipale démystifiée lors de webinaires

À l'aube du prochain scrutin municipal, le gouvernement du Québec invite les candidats intéressés à briguer les suffrages à s'inscrire à une séance d'information. Celle-ci vise à mieux les renseigner en marge de ce défi important qu'ils souhaitent relever.  « La politique municipale vous intéresse et vous avez envie d’en apprendre davantage à ce ...

Publié le 1 mai 2025

Vote fédéral 2025 : forte mobilisation dans Vaudreuil

Les électeurs de la circonscription de Vaudreuil se sont déplacés massivement aux urnes le 28 avril dernier, alors que le taux de participation a atteint 73,75 %, un sommet régional. À l’inverse, la circonscription voisine de Beauharnois–Salaberry–Soulanges–Huntingdon (BSSH) a connu un taux de participation plus modeste, à 66,05 %. Dans ...

Publié le 29 avril 2025

ÉLECTIONS 2025: Claude DeBellefeuille reprend la route vers Ottawa

C’est sous une salve d’applaudissements et la ritournelle «Olé olé olé olé olé» qu’on entend souvent dans les arénas de la province que la candidate du Bloc Québécois, Claude DeBellefeuille, s’est adressée aux militants présents à La Baraque après sa victoire convaincante lors de la 45e élection générale, ce lundi, vers 23h15.  L’élue entame donc ...

app-store-badge google-play-badge