Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas d'opposition

Guy Pilon est réélu pour un cinquième mandat à la Ville de Vaudreuil-Dorion

durée 17h30
1 octobre 2021
Benjamin Richer
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Benjamin Richer, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est aujourd'hui, 16h30, que se terminait la période de mise en candidature en vue des élections municipales du 7 novembre prochain. Le maire sortant, Guy Pilon, ainsi que 7 des 8 candidats, sont élus par acclamation. 

Réunis dans la salle du conseil de la Ville de Vaudreuil-Dorion, les candidats écoutaient attentivement le greffier, Jean St-Antoine, énumérer chacun de leur nom, suivi du saut officiel les désignant comme conseillier. 

Seul le conseillier sortant du district 6, Gabriel Parent, aura une opposition, soit Denis Lecompte à titre de candidat indépendant. 

M. Lecompte est entre autres ex-président de l'Association des gens d'affaires de Vaudreuil et ex-membre de la chambre de commerce de Vaudreuil-Dorion. Il s'est aussi impliqué sur divers comités et conseil d'administration de la région dans les dernières années. 

Pour ce qui est du district 2, Mme Marie Camita Célestin s'est désistée plus tôt aujourd'hui, laissant la victoire à François Séguin, le conseillier sortant.

Il s'agit donc d'un cinquième mandat confirmié pour Guy Pilon à titre de maire de Vaudreuil-Dorion. Ce dernier se dit fier d'avoir à nouveau la confiance des citoyens. 

Deux nouveaux membres se joignent à l'équipe de M. Pilon comme conseiller, soit Luc Marsan au district 1 et Karine Lechasseur au district 4. Les autres conseilliers, Jasmine Sharma au district 3, Diane Morin au district 5, Paul M. Normand au district 7 et Paul Dumoulin au district 8, sont tous réélus. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CC
    Claudia Chebin
    temps Il y a 2 ans
    Félicitations et surtout pour le travail extraordinaire que vous faites. Ce mandat est tellement mérité. Bravo


RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...