Publicité

1 octobre 2021 - 17:30 | Mis à jour : 17:50

Pas d'opposition

Guy Pilon est réélu pour un cinquième mandat à la Ville de Vaudreuil-Dorion

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est aujourd'hui, 16h30, que se terminait la période de mise en candidature en vue des élections municipales du 7 novembre prochain. Le maire sortant, Guy Pilon, ainsi que 7 des 8 candidats, sont élus par acclamation. 

Réunis dans la salle du conseil de la Ville de Vaudreuil-Dorion, les candidats écoutaient attentivement le greffier, Jean St-Antoine, énumérer chacun de leur nom, suivi du saut officiel les désignant comme conseillier. 

Seul le conseillier sortant du district 6, Gabriel Parent, aura une opposition, soit Denis Lecompte à titre de candidat indépendant. 

M. Lecompte est entre autres ex-président de l'Association des gens d'affaires de Vaudreuil et ex-membre de la chambre de commerce de Vaudreuil-Dorion. Il s'est aussi impliqué sur divers comités et conseil d'administration de la région dans les dernières années. 

Pour ce qui est du district 2, Mme Marie Camita Célestin s'est désistée plus tôt aujourd'hui, laissant la victoire à François Séguin, le conseillier sortant.

Il s'agit donc d'un cinquième mandat confirmié pour Guy Pilon à titre de maire de Vaudreuil-Dorion. Ce dernier se dit fier d'avoir à nouveau la confiance des citoyens. 

Deux nouveaux membres se joignent à l'équipe de M. Pilon comme conseiller, soit Luc Marsan au district 1 et Karine Lechasseur au district 4. Les autres conseilliers, Jasmine Sharma au district 3, Diane Morin au district 5, Paul M. Normand au district 7 et Paul Dumoulin au district 8, sont tous réélus. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.