Publicité

15 septembre 2021 - 08:00

Selon GreenPAC

Peter Schiefke parmi les 35 meilleurs leaders environnementaux au Canada

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'un des principaux organismes non partisans et sans but lucratif du Canada, GreenPAC, a appuyé le candidat libéral sortant Peter Schiefke dans Vaudreuil-Soulanges comme l'un des 35 meilleurs leaders environnementaux se présentant aux élections fédérales de 2021

Créé en 2015, GreenPac s'efforce de développer le leadership environnemental et l'action gouvernementale en matière d'environnement. Pendant les élections, GreenPAC passe au crible les candidats politiques et identifie des leaders environnementaux éprouvés dans tous les grands partis. 

M. Schiefke est titulaire d'une maîtrise en sciences de l'environnement de l'Université McGill. Défenseur de l'environnement depuis plus de 15 ans, il a cofondé Youth Action Montreal, un organisme qui a pour mission d'inspirer et de soutenir les jeunes qui fréquentent les universités montréalaises et qui militent en faveur de l'action sur l'urgence climatique. Il a également été directeur national de Réalité climatique Canada, fondé par le lauréat du prix Nobel Al Gore, et a occupé ce poste jusqu'en 2013.

Depuis son élection au Parlement en 2015, l'élu a travaillé avec diligence pour protéger et préserver la nature et agir sur le changement climatique dans un contexte pancanadien et dans sa propre communauté de Vaudreuil-Soulanges. En tant que secrétaire parlementaire pour l'environnement et le changement climatique, M. Schiefke a contribué à diriger l'interdiction nationale des plastiques nocifs à usage unique, à réformer et à renforcer la Loi canadienne sur la protection de l'environnement, à obtenir la plus importante contribution fédérale de l'histoire pour la protection de la nature, et à diriger les consultations entre les parties prenantes et les partis politiques pour la loi Net-Zéro qui a été adoptée avec un soutien bipartisan et est devenue une loi en 2021.

"Je suis incroyablement reconnaissant d'avoir été soutenu par GreenPAC comme l'un des 35 principaux leaders environnementaux dans cette élection fédérale. La protection de notre environnement et la lutte contre les changements climatiques sont les principales raisons pour lesquelles je me suis lancé en politique. Nous devons continuer à prendre des mesures sans précédent pour régler ces problèmes si nous voulons laisser un meilleur Canada aux générations futures. Je continuerai à travailler sans relâche pour m'assurer qu'en tant que communauté de Vaudreuil-Soulanges et en tant que pays, nous progressons dans la protection de notre environnement pour le bien de nos enfants et de nos petits-enfants ", indique le principal intéressé. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.