Publicité

8 septembre 2021 - 06:00

Élections municipales 2021

De conseiller à maire: Bernard Daoust briguera la mairie des Cèdres

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Fort de quatre années d’expérience en tant que conseiller municipal dans le district 4 à Les Cèdres, Bernard Daoust annonce qu’il briguera la mairie de la municipalité lors de l’élection du 7 novembre prochain.

Retraité du Mouvement Desjardins et de CGI Services-conseils en technologie de l’information où il a occupé les postes de chef de service et de directeur pendant plus de deux décennies, Bernard Daoust estime posséder l’expertise nécessaire pour occuper le poste de premier magistrat. « Je désire ardemment mettre mon expérience de gestionnaire au service des citoyens de la Municipalité des Cèdres », a confié, à Néomédia, le candidat.

Transparence et implication citoyenne

En tant que conseiller municipal, Bernard Daoust s’est assuré de créer des liens avec ses concitoyens notamment en mettant en place un comité de citoyens pour les résidents de son district. « Nous avons tenu plusieurs rencontres au cours desquelles j’ai eu l’opportunité d’écouter et de discuter avec les citoyens. Je me suis fait un devoir de défendre leurs intérêts à la table du conseil et maintenant, je souhaite défendre ceux de l’ensemble des Cèdreaux. J’ai établi une certaine proximité avec les citoyens, j’ai toujours tenté de les supporter et de répondre rapidement à leur demande. C’est exactement ce que je compte faire si je suis élu à la tête de la ville », ajoute M. Daoust.

Homme de chiffres et gestionnaire, Bernard Daoust compte également s’assurer d’une saine gestion des finances de la Municipalité. « J’ai toujours été de ceux qui aiment analyser et qui veulent comprendre les dépenses. Avant d’être un élu, je suis d’abord et avant tout un citoyen, payeur de taxes. Il est donc primordial pour moi de bien comprendre comment sont investis les fonds publics. Au cours de mon mandat, je m’assurerai de toujours faire preuve de transparence dans tous les dossiers, incluant les finances », poursuit le candidat.

Doter la municipalité d’une vision

Bien qu’il ait tenté une première approche alors qu’il était conseiller, Bernard Daoust s’engage, avec l’ensemble des élus qui formeront le prochain conseil municipal à doter la Municipalité d’une vision à court, moyen et long terme. « Il nous faut en tant que collectivité déterminer nos orientations, nos objectifs et surtout effectuer un suivi serré des réalisations ».

Bernard Daoust compte également s’attaquer à la problématique entourant l’eau et les étangs aérés sur le terrain des Cèdres. « Il nous faut attirer des services qui feront en sorte que les familles viendront s’établir chez nous. Il fut une époque où nous avions une épicerie, deux bars et plusieurs autres commerces du genre aux Cèdres. Il faut offrir plus de services de proximité à nos citoyens si l’on veut les garder », estime l’aspirant maire.

Bernard Daoust invite les citoyens à aller à sa rencontre afin de discuter des enjeux qui les préoccupent. « La promesse que je peux faire est que je m’engage à travailler de façon honnête et transparente avec tous les membres du conseil municipal pour le bien-être de tous les citoyens », conclut Bernard Daoust.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Je pense que Les Cèdres doit resté une municipalité rurale car ça commence à être rare ( des villes,des villes, l’argent) mettons….

    Serge Riel - 2021-10-07 08:20