Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales 2021

De conseiller à maire: Bernard Daoust briguera la mairie des Cèdres

durée 06h00
8 septembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Fort de quatre années d’expérience en tant que conseiller municipal dans le district 4 à Les Cèdres, Bernard Daoust annonce qu’il briguera la mairie de la municipalité lors de l’élection du 7 novembre prochain.

Retraité du Mouvement Desjardins et de CGI Services-conseils en technologie de l’information où il a occupé les postes de chef de service et de directeur pendant plus de deux décennies, Bernard Daoust estime posséder l’expertise nécessaire pour occuper le poste de premier magistrat. « Je désire ardemment mettre mon expérience de gestionnaire au service des citoyens de la Municipalité des Cèdres », a confié, à Néomédia, le candidat.

Transparence et implication citoyenne

En tant que conseiller municipal, Bernard Daoust s’est assuré de créer des liens avec ses concitoyens notamment en mettant en place un comité de citoyens pour les résidents de son district. « Nous avons tenu plusieurs rencontres au cours desquelles j’ai eu l’opportunité d’écouter et de discuter avec les citoyens. Je me suis fait un devoir de défendre leurs intérêts à la table du conseil et maintenant, je souhaite défendre ceux de l’ensemble des Cèdreaux. J’ai établi une certaine proximité avec les citoyens, j’ai toujours tenté de les supporter et de répondre rapidement à leur demande. C’est exactement ce que je compte faire si je suis élu à la tête de la ville », ajoute M. Daoust.

Homme de chiffres et gestionnaire, Bernard Daoust compte également s’assurer d’une saine gestion des finances de la Municipalité. « J’ai toujours été de ceux qui aiment analyser et qui veulent comprendre les dépenses. Avant d’être un élu, je suis d’abord et avant tout un citoyen, payeur de taxes. Il est donc primordial pour moi de bien comprendre comment sont investis les fonds publics. Au cours de mon mandat, je m’assurerai de toujours faire preuve de transparence dans tous les dossiers, incluant les finances », poursuit le candidat.

Doter la municipalité d’une vision

Bien qu’il ait tenté une première approche alors qu’il était conseiller, Bernard Daoust s’engage, avec l’ensemble des élus qui formeront le prochain conseil municipal à doter la Municipalité d’une vision à court, moyen et long terme. « Il nous faut en tant que collectivité déterminer nos orientations, nos objectifs et surtout effectuer un suivi serré des réalisations ».

Bernard Daoust compte également s’attaquer à la problématique entourant l’eau et les étangs aérés sur le terrain des Cèdres. « Il nous faut attirer des services qui feront en sorte que les familles viendront s’établir chez nous. Il fut une époque où nous avions une épicerie, deux bars et plusieurs autres commerces du genre aux Cèdres. Il faut offrir plus de services de proximité à nos citoyens si l’on veut les garder », estime l’aspirant maire.

Bernard Daoust invite les citoyens à aller à sa rencontre afin de discuter des enjeux qui les préoccupent. « La promesse que je peux faire est que je m’engage à travailler de façon honnête et transparente avec tous les membres du conseil municipal pour le bien-être de tous les citoyens », conclut Bernard Daoust.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SR
    Serge Riel
    temps Il y a 2 ans
    Je pense que Les Cèdres doit resté une municipalité rurale car ça commence à être rare ( des villes,des villes, l’argent) mettons….

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...