Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales 2021

De la visite honorable au Vignoble de Pomone à Coteau-du-Lac

durée 13h00
5 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le vendredi 3 septembre, la ministre de l'Agriculture sortante du gouvernement de Justin Trudeau, l'honorable Marie-Claude Bibeau était de passage dans la circonscription de Salaberry-Suroît. En après-midi, elle a visité les installations du Vignoble de Pomone de Coteau-du-Lac, en compagnie de la candidate locale, Linda Gallant, en plus d'être au coeur d'échanges avec des producteurs agricoles de la région. 

C'est au total plus de trente-cinq intervenants de ce milieu qui se sont déplacés au sein de l'entreprise viticole pour partager leur vision et leurs préoccupations avec les candidates. 

Les principaux enjeux abordés lors des discussions étaient la lutte aux changements climatiques, la pénurie de main-d'œuvre, l’embauche de travailleurs étrangers temporaires, la gestion de l’offre, ainsi que l’avenir de l’agriculture au Québec et au Canada.

Au terme de la rencontre privée, Mme Bibeau s'est engagée, en cas de réélection, à ce que son gouvernement améliore l'accès aux différents programmes en place et à reconnaître les employeurs de confiance, afin de faciliter leurs démarches pour trouver ou réembaucher des travailleurs internationaux. Elle a d'ailleurs rappelé que le gouvernement libéral s’est entendu avec le gouvernement du Québec il y a quelques semaines pour augmenter de 10% à 20% le nombre maximum de travailleurs étrangers temporaires dans les PME affligées par la pénurie de main d’oeuvre.

De son côté, Mme Gallant, s'est dite fière «  de voir le monde agricole de notre région, dont ma famille fait partie, se mobiliser pour discuter de l’avenir de ce domaine essentiel. Nous avons un plan clair en matière d’agriculture que Marie-Claude Bibeau a eu l’amabilité de partager avec les personnes présentes. »

Les deux candidates ont réitéré l’urgence d’agir pour lutter contre les changements climatiques, citant en exemple les vagues de chaleur extrême et les feux de forêt dévastateurs dont nous avons été témoins au pays cet été.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...