Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

7 novembre

Le MAMH veut informer les candidats aux élections municipales

durée 10h00
21 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation invite la population à participer à l’une des séances d’information virtuelles « Je me présente aux élections municipales 2021 » qui seront tenues les 2, 9 et 16 septembre prochains de 19h à 21h. 

La première, celle du jeudi 2 septembre, vise un public cible composé de femmes qui songent à briguer les suffrages. La deuxième, le 9 septembre, ce sera au tour des jeunes de se laisser convaincre de prendre part à la vie démocratique de leur municipalité. 

Enfin, le 16 septembre, le public général pourra assister à cette rencontre 2.0. Via ces rendez-vous, le Ministère souhaite informer les citoyens et les inciter à prendre part à la vie démocratique municipale en se présentant à titre de conseillère ou de conseiller municipal, ou encore de mairesse ou de maire aux élections cet automne.

Ces séances aborderont notamment la démarche de mise en candidature, l’organisation municipale et le rôle des personnes élues, permettant ainsi une meilleure compréhension de l’engagement en politique municipale.

Les personnes qui désirent participer à l’activité doivent s’inscrire via le lien suivant: https://jemepresente.gouv.qc.ca/je-minforme/seances-dinformation/. Elles recevront par la suite un lien pour se connecter à la rencontre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 décembre 2023

Des promesses concrètes de Stéphane Boilard aux Coteaulacois

La course électorale est bien entamée dans le district 3 de Coteau-du-Lac alors que le vote par anticipation se tenait ce dimanche 10 décembre au Pavillon Wilson. Le dimanche 17 décembre, les résidents du secteur Elzéar-Deguire seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur prochain représentant à la table décisionnelle.  On compte cinq ...

7 décembre 2023

Un retraité de la santé brigue les suffrages à Coteau-du-Lac

C'est pas moins de six priorités que le résident de Coteau-du-Lac, André Legros, a pour améliorer la vie des citoyens du district 3 de la localité s'il est élu comme conseiller municipal le 17 décembre prochain à l'issue de l'élection partielle qui s'y tiendra.  Le retraité du domaine de la santé a annoncé sa candidature en vue de remplacer ...

27 novembre 2023

Line Roussin a cinq priorités pour Coteau-du-Lac

À la suite de la démission du conseiller du district 3 Élzéar-Deguire à Coteau-du-Lac, David Lee Amos, survenue plus tôt en 2023, cinq candidats se sont lancés dans la course pour occuper le siège laissé vacant. Parmi eux, on retrouve Line Roussin résidente de ce district depuis 29 ans qui se lance dans la course.  À lire également:  Cinq ...