Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des dizaines de postes d'enseignants restent à pourvoir

Le CSSVT toujours en mode recrutement à l'aube de la rentrée scolaire

durée 08h00
26 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’aube de la rentrée scolaire, la pénurie de personnel frappe l’ensemble des centres de services scolaires du Québec et celui de la Vallée-des-Tisserands ne fait pas exception. À moins d’une semaine avant le retour en classe, il reste toujours des postes à combler au sein de l’instance scolaire régionale.

Selon le Directeur des Services du secrétariat général et des communications, Luc Langevin, des postes d’enseignants en musique et en français au secondaire, de psychologue, d’ergothérapeute et d’orthophoniste restent à pourvoir au sein de l’organigramme du CCSVT.

Au moment d’écrire ces lignes, une dizaine de postes d’enseignant étaient aussi à combler vue de la rentrée 2022.

Mesures de recrutement dynamiques

Afin de pourvoir les postes vacants au sein de nos établissements, le CSSVT a mis en place des mesures de recrutement dynamiques et efficaces auxquelles les membres du personnel sont appelés à participer.

« Nous sollicitons les candidatures de toute les façons possibles et nous recrutons chaque jour de nouveaux employés. Dans ce contexte, la grande majorité des postes sont pourvus à ce jour et nous sommes confiants que tous les groupes auront un titulaire à la rentrée et que les élèves recevront les services auxquels ils sont en droit de s’attendre », écrit M. Langevin.

Un bris de service à prévoir pour le transport scolaire?

Pour desservir l’ensemble des établissements du CSSVT, ce sont 140 véhicules qui circulent chaque jour sur les routes de ce territoire afin de reconduire plus de 7000 élèves qui bénéficient du transport scolaire. Cela représente t plus de 17 000 km qui sont parcourus quotidiennement.

Les conducteurs sont des employés des différentes compagnies de transport de la région et non du CSSVT. «  Bien que la pénurie de main-d’œuvre touche l’ensemble des secteurs d’activité, nos compagnies de transport travaillent d’arrache-pied afin de pourvoir les postes disponibles», conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un tirage au sort pour déterminer l’avenir d’élèves motivés

Éloi, 14 ans, étudie à la Cité-des-Jeunes. Présentement en deuxième secondaire, Éloi a une facilité en classe, mais comme certains jeunes, il préfèrerait passer plus de temps à vaquer à ses occupations. Il trouve tout de même la motivation à travers le programme Everest, un programme enrichi offert pour les étudiants de la première à la troisième ...

Publié le 30 avril 2025

Pannes électriques: congé forcé pour certains élèves

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) confirme la fermeture de deux de ses établissements en ce mercredi 30 avril en raison des intempéries survenues au cours des dernières heures.  Il s'agit de l'école primaire Cuillierrier située à Saint-Clet et de l'école primaire de l'Épervière qui prend place à Rigaud. Les deux lieux sont ...

Publié le 17 avril 2025

Une école anglophone à Saint-Polycarpe: les détails dévoilés

Ce mercredi 16 avril, la Municipalité de Saint-Polycarpe tenait une séance d’information citoyenne. Celle-ci visait à transmettre à la population tous les détails entourant la possible implantation d’une école primaire de la Commission scolaire Lester-B. Pearson sur le territoire municipal. Un projet qui serait au coeur d’un partenariat important ...

app-store-badge google-play-badge