Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des dizaines de postes d'enseignants restent à pourvoir

Le CSSVT toujours en mode recrutement à l'aube de la rentrée scolaire

durée 08h00
26 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’aube de la rentrée scolaire, la pénurie de personnel frappe l’ensemble des centres de services scolaires du Québec et celui de la Vallée-des-Tisserands ne fait pas exception. À moins d’une semaine avant le retour en classe, il reste toujours des postes à combler au sein de l’instance scolaire régionale.

Selon le Directeur des Services du secrétariat général et des communications, Luc Langevin, des postes d’enseignants en musique et en français au secondaire, de psychologue, d’ergothérapeute et d’orthophoniste restent à pourvoir au sein de l’organigramme du CCSVT.

Au moment d’écrire ces lignes, une dizaine de postes d’enseignant étaient aussi à combler vue de la rentrée 2022.

Mesures de recrutement dynamiques

Afin de pourvoir les postes vacants au sein de nos établissements, le CSSVT a mis en place des mesures de recrutement dynamiques et efficaces auxquelles les membres du personnel sont appelés à participer.

« Nous sollicitons les candidatures de toute les façons possibles et nous recrutons chaque jour de nouveaux employés. Dans ce contexte, la grande majorité des postes sont pourvus à ce jour et nous sommes confiants que tous les groupes auront un titulaire à la rentrée et que les élèves recevront les services auxquels ils sont en droit de s’attendre », écrit M. Langevin.

Un bris de service à prévoir pour le transport scolaire?

Pour desservir l’ensemble des établissements du CSSVT, ce sont 140 véhicules qui circulent chaque jour sur les routes de ce territoire afin de reconduire plus de 7000 élèves qui bénéficient du transport scolaire. Cela représente t plus de 17 000 km qui sont parcourus quotidiennement.

Les conducteurs sont des employés des différentes compagnies de transport de la région et non du CSSVT. «  Bien que la pénurie de main-d’œuvre touche l’ensemble des secteurs d’activité, nos compagnies de transport travaillent d’arrache-pied afin de pourvoir les postes disponibles», conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 décembre 2023

Grève: Pas d'école pour les jeunes écoliers de Vaudreuil-Soulanges

Les écoles primaires affiliées au Centre de services scolaire des Trois-Lacs seront fermées du 8 au 14 décembre en raison de la grève des enseignants, du personnel de soutien et des professionnels. Le CSSTL informe les parents et les élèves qu’il n’y aura donc pas d’école ni de service de garde tout au long du débrayage. Cette nouvelle séquence ...

6 décembre 2023

Report de l'épreuve uniforme de langue prévue au Cégep de Valleyfield ce 13 décembre

Dès ce vendredi, les syndicats représentant le personnel de soutien (SCFP- FTQ), les professionnelles et professionnels (FPPC-CSQ) ainsi que les enseignantes et les enseignants (FNEEQ-CSN) seront en grève pour cinq jours. Par conséquent, les cours, activités d'apprentissage et stages seront suspendus au Cégep de Valleyfield.  À l’instar du ...

29 novembre 2023

«Le gouvernement doit comprendre l’importance de l’enseignement et faire de nos conditions de travail une priorité», Martine Lacoursière

C’est à l’occasion de l’activité de visibilité de la Fédération autonome de l’enseignement tenue ce mercredi 29 novembre sur le campus de la Cité-des-Jeunes que deux enseignantes ont livré des témoignages éloquents sur leur situation quotidienne. Martine Lacoursière enseigne à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes depuis 1989. Elle est presque ...