Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des dizaines de postes d'enseignants restent à pourvoir

Le CSSVT toujours en mode recrutement à l'aube de la rentrée scolaire

durée 08h00
26 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’aube de la rentrée scolaire, la pénurie de personnel frappe l’ensemble des centres de services scolaires du Québec et celui de la Vallée-des-Tisserands ne fait pas exception. À moins d’une semaine avant le retour en classe, il reste toujours des postes à combler au sein de l’instance scolaire régionale.

Selon le Directeur des Services du secrétariat général et des communications, Luc Langevin, des postes d’enseignants en musique et en français au secondaire, de psychologue, d’ergothérapeute et d’orthophoniste restent à pourvoir au sein de l’organigramme du CCSVT.

Au moment d’écrire ces lignes, une dizaine de postes d’enseignant étaient aussi à combler vue de la rentrée 2022.

Mesures de recrutement dynamiques

Afin de pourvoir les postes vacants au sein de nos établissements, le CSSVT a mis en place des mesures de recrutement dynamiques et efficaces auxquelles les membres du personnel sont appelés à participer.

« Nous sollicitons les candidatures de toute les façons possibles et nous recrutons chaque jour de nouveaux employés. Dans ce contexte, la grande majorité des postes sont pourvus à ce jour et nous sommes confiants que tous les groupes auront un titulaire à la rentrée et que les élèves recevront les services auxquels ils sont en droit de s’attendre », écrit M. Langevin.

Un bris de service à prévoir pour le transport scolaire?

Pour desservir l’ensemble des établissements du CSSVT, ce sont 140 véhicules qui circulent chaque jour sur les routes de ce territoire afin de reconduire plus de 7000 élèves qui bénéficient du transport scolaire. Cela représente t plus de 17 000 km qui sont parcourus quotidiennement.

Les conducteurs sont des employés des différentes compagnies de transport de la région et non du CSSVT. «  Bien que la pénurie de main-d’œuvre touche l’ensemble des secteurs d’activité, nos compagnies de transport travaillent d’arrache-pied afin de pourvoir les postes disponibles», conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 juillet 2024

Future école à Saint-Polycarpe: retrait du règlement d'emprunt

Le 10 juin dernier, le conseil municipal de Saint-Polycarpe a adopté le règlement d’emprunt 201-2024 décrétant une dépense et un emprunt n’excédant pas 3 120 200 $ pour l’implantation d'une école, l’achat de terrain, ainsi que les travaux d’infrastructures et de voirie pour le prolongement de la rue des loisirs. Lors de la séance du lundi 8 juillet, ...

2 juillet 2024

Saint-Polycarpe: est-ce que le projet de la nouvelle école verra le jour?

Le 10 juin dernier, le conseil municipal de Saint-Polycarpe a adopté le règlement d’emprunt 201-2024 décrétant une dépense et un emprunt n’excédant pas 3 120 200 $ pour l’implantation d'une école, l’achat de terrain, ainsi que les travaux d’infrastructures et de voirie pour le prolongement de la rue des loisirs. Moins d'un mois plus tard, ce ...

2 juillet 2024

Un nouveau directeur des études au Cégep John-Abbott dès cet automne

Le Conseil d’administration du Cégep John Abbott annonce la nomination de Charbel Mourad au poste de Directeur des études, à compter de cet automne.  Mourad apporte au Cégep John Abbott 17 années d’expérience diversifiée dans le domaine de l’éducation. Plus récemment, à titre de Directeur de la Formation continue au Cégep de Lanaudière, il a ...