Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atelier sur la conception d'un site web

Jeunes recherchés pour le projet «CULTIVE TON WEB» du Carrefour jeunesse-emploi

durée 08h00
16 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Février c’est le mois numérique jeunesse du Réseau des Carrefours jeunesse emploi. Celui de Vaudreuil-Soulanges ne fait pas exception à la règle et propose  aux techno-curieux de la région de suivre un atelier sur la conception de site web. 

Le projet «CULTIVE TON WEB» est né d'une idée du conseiller jeunesse volet volontariat au Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges qui a accompagné un jeune ayant mis sur pied un projet web en partenariat avec Philippe Corriveau webmaître chez TOFUBOX. 

«CULTIVE TON WEB provient à la base d’une idée d’un jeune qui a fait du bénévolat pour un organisme d’économie sociale. Il s’est rapidement aperçu que le site internet ne répondait pas aux besoins de l’organisme, car on y retrouve seulement son descriptif. Suite à ce constat, le participant s’est longuement questionné sur la façon dont il pourrait venir en aide à cet organisme, en créant un site internet fonctionnel qui aiderait la coordonnatrice à recruter et organiser les horaires des bénévoles. De plus, la création d’un blogue d’informations et d’articles permettrait d’éduquer la population sur le jardinage», indique l'organisme par voie de communiqué. 

Pour participer à cette maquette web, le Carrefour recherche des participants, qui ont envie d’apprendre «comment ça marche» la conception d’un site web, pour compléter notre équipe de techno-curieux. Ce sera pour eux l’occasion d’apprendre les aspects de design d’une page web, le contenu, les logiciels et les  principes de l’image. Tout au long du processus, Philippe partagera son expertise avec les candidats qui auront l’opportunité de réaliser le site web de l’Atelier Paysan.

« Au final, nous aurons un site web pour une entreprise d’économie sociale de la région, des jeunes qui se seront impliqués et qui pourront ajouter des nouvelles compétences à leur curriculum vitae », précise l'organisme par voie de communiqué. 

Vous connaissez une personne passionnée du web ou qui désire apprendre, un jeune entrepreneur qui a envie de s’impliquer dans sa communauté tout en approfondissant ses connaissances web, un étudiant qui aimerait donner du son temps et parfaire son français ou quelqu’un de votre entourage qui aurait besoin d’un nouveau projet pour le sortir de son confort? Si c'est le cas, une session d’information est prévue le 22 février à 19h pour les jeunes intéressés. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...