Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs activités prévues

Du plaisir pour toute la famille cet hiver à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

durée 15h34
8 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite des assouplissements récemment annoncés par le gouvernement, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a revu sa programmation hivernale pour proposer à ses résidents une série d’activités intérieures et extérieures amusantes et dynamiques, conformes au protocole sanitaire.

La Ville organise plusieurs plus petits événements aux parcs des Éperviers et des Mésanges pour encourager tout le monde à aller jouer dehors, prendre l’air et avoir tout simplement du plaisir. La programmation de la bibliothèque a également été revue pour divertir les usagers en toute sécurité.

Vendredi Patin et musique

Le site de l’étang gelé au parc des Éperviers est magnifique, faut bien en profiter, rappelle la municipalité. Chaque vendredi, du 4 au 25 février, ce sera Patin et musique à l’étang gelé, de 18 h à 21 h. Il y en aura pour tous les goûts, musique traditionnelle québécoise (4 février), disco (11 février), musique latine (18 février) et musique dance (25 février). Des camions-restaurants seront sur place ($). Passeport vaccinal requis pour les 13 ans et plus.

Défi des écureuils au parc des Éperviers

Dès cette semaine du 7 février, les familles perrotdamoise sont invitées à relever le Défi des écureuils au parc des Éperviers. Un parcours de 10 étapes avec des défis à relever pour s’amuser et profiter de l’hiver.

Autos-tamponneuses sur glace

Le dimanche 13 février, de 10 h à 15 h, une ambiance de fête foraine s’installera au parc des Mésanges avec l’activité d’autos-tamponneuses sur glace. L’activité est sécuritaire et ouverte aux enfants accompagnés d’un adulte. Six auto-tamponneuses sur la patinoire, du plaisir garanti ! Aucune réservation requise. Passeport vaccinal requis pour les 13 ans et plus.

Snowskate au parc des Mésanges

Le dimanche 20 février, de 10 h à 15 h, les citoyens petits et grands pourront essayer le snowskate au parc des Mésanges. Pas familiers avec cette discipline de glisse ? Le snowskate, c’est essentiellement un skateboard auquel on a enlevé les roues. ou un petit snowboard sans fixations. Pour l’occasion, 16 planches de snowskate seront prêtées à ceux et celles qui veulent en faire l’essai. Premier arrivé, premier servi. Le port du casque est obligatoire. Idéalement, apportez votre propre casque (prêt de casques possible sur place). Aucune réservation requise. Passeport vaccinal requis pour les 13 ans et plus.

Fatbike au parc des Mésanges

Le samedi 26 et le dimanche 27 février, on pourra se délier les jambes et roulez sur un vélo à roues surdimensionnées (fatbike) au parc des Mésanges de 10 h à 16 h. Un trajet sera aménagé et adapté pour les cyclistes de tout calibre. Aucune réservation requise. Passeport vaccinal requis pour les 13 ans et plus.

Plein air à NDIP

Le temps froid en janvier a favorisé l’entretien des installations hivernales de la Ville. Les quatre patinoires (aux parcs des Bécassines, Éperviers, des Mésanges et des Hirondelles) et l’étang gelé sont en très bon état et accueillent les patineurs et hockeyeurs. L’aire de glisse au parc des Éperviers a été enneigée et profilée pour le grand plaisir des nombreux utilisateurs.

Les résidents de Notre-Dame ont également accès gratuitement aux installations de Centre Notre-Dame- de-Fatima (raquette, patin, glissade) et au site de la Pointe-des-glaces (jusqu’au 20 février) au Parc historique de la Pointe-du-Moulin. Les sentiers des Skieurs de l’île sont également en opération : le CentreNotre-Dame-de-Fatima effectue la location d’équipement ($). Rendez-vous sur les réseaux sociaux de chaque organisme pour obtenir de plus amples informations.

Expositions et activités à la bibliothèque Marie-Uguay

La bibliothèque Marie-Uguay qui est restée ouverte ces derniers mois dans le respect des mesures sanitaires est maintenant en mesure d’accueillir plus d’usagers et, du même coup, d’offrir de nouvelles activités. L’activité de bricolage de la Saint-Valentin sera un peu modifiée. Les résidents seront invités à venir chercher à la bibliothèque une trousse contenant tout le matériel nécessaire et à réaliser le bricolage à la maison en suivant le tutoriel en ligne préparé par Fabienne Legrand, notre artiste en résidence. Le Vendredi ADO+ du 18 février aura lieu comme prévu, et les activités du club de codage commenceront aussi en février. Les usagers sont également invités à découvrir les expositions en cours à la bibliothèque : Phanéros (œuvres des élèves du programme arts-études du Chêne-Bleu), Du grenier au salon (en collaboration avec le Musée de Vaudreuil-Soulanges), et Bouquin et café (œuvres de notre artiste en résidence Fabienne Legrand). L’aide aux devoirs continuera à être offerte en ligne jusqu’à la semaine de relâche. Le passeport vaccinal sera exigé pour tous les participants aux activités de la bibliothèque âgés de 13 ans et plus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge