Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour sur l'activité

Au rythme des cultures: un succès à L’Île-Perrot

durée 05h00
20 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le dimanche 12 septembre, l’ensemble du territoire de la Ville de L’Île-Perrot a vibré Au rythme des cultures! Grand défilé, fanfare et conte ont alimenté cette magnifique journée!

« À voir les sourires sur les visages des Perrotoises et des Perrotois de tous les âges pendant les différentes activités, je pense que nous pouvons dire qu’Au rythme des cultures a été un succès! » a dit le maire, Pierre Séguin.

Un événement, plusieurs activités

L’événement a débuté à 11 h 30 avec le départ du grand défilé. Ce dernier a passé sur plus de 9 kilomètres et 6 pays y étaient représentés soit la Russie, la Chine, la Roumanie, les Philippines, le Mexique et Haïti. Sur chacun des chars se trouvaient des artistes issus des différentes communautés culturelles. Des centaines de Perrotois sont sortis afin d’assister au passage des 6 chars.

En parallèle, les secteurs L’Île-Perrot–Nord et Lucien-Manning ont reçu la visite de la Fanfare de l’île et les résidents ont pu se déhancher dans une ambiance festive. Les Perrotois ont finalement pu se rendre au parc Michel-Martin afin d’assister à un conte du conteur de renommée, Éric Michaud.

Se rendre aux portes des citoyens

Pour le maire, Pierre Séguin, « il était primordial d’offrir un événement qui irait chez les gens et que la Ville pourrait livrer, et ce, peu importe l’état de la pandémie. Nous souhaitions faire voyager les citoyens le temps d’une journée. »

Un peu plus de seize pour cent de la population perrotoise est originaire d’un pays autre que le Canada. « Nous avons la chance de pouvoir dire que toutes ces personnes enrichissent la communauté perrotoise. C’est de là qu’est venue l’idée de vous faire découvrir diverses cultures dont sont originaires des membres de notre communauté » a conclu monsieur Séguin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...