Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camp sportif, terrains de jeux camp fitness et plus encore

Les inscriptions aux camps d'été de Vaudreuil-Dorion débutent aujourd'hui

durée 10h00
27 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est aujourd’hui à 12 h 30 que débutera la période d’inscription aux camps d’été pour les résidents de Vaudreuil-Dorion.

Encore une fois cette année, différentes options sont proposées aux familles. Parmi celles-ci, soulignons les camps sportifs d’Animation Jeunesse.

Pour la première fois, l’association Animation Jeunesse offrira en plus de son camp de jour habituel, des camps sportifs dans plusieurs disciplines : basketball, dek hockey, escalade, récréa-vélo et tennis. Autant les adeptes que les enfants désirant découvrir de nouvelles activités sportives sont les bienvenus.

Autre nouveauté : un camp fitness, conçu spécialement pour les adolescents de 13 à 16 ans, par le Centre Multisports. Celui-ci propose un programme de 10 semaines visant à aider les jeunes à adopter de saines habitudes de vie par l’activité physique, mais aussi par des conférences portant sur la nutrition, la préparation mentale et la physiologie.

D’autres camps spécialisés offrent des options intéressantes pour les enfants : les camps thématiques animés par L’Air en fête (astronomie, magie, science, éveil artistique, etc.), le camp de gymnastique de Gymini et le camp de soccer avec FC Trois-Lacs.

Retour des terrains de jeux

Enfin, la Ville proposera pour une deuxième année le concept de terrains de jeux dans plusieurs parcs sur le territoire. Il s’agit d’une option plus flexible ne nécessitant pas d’inscriptions.

« Le conseil municipal tenait à ce que l’option des terrains de jeux soit de nouveau offerte à nos jeunes. Ce fut un beau succès en 2020 et les citoyens ont apprécié cette initiative flexible et gratuite. De plus, l’offre en camps est très diversifiée et je crois que les parents seront soulagés de constater que, malgré la pandémie, leurs enfants auront accès au camp habituel d’Animation Jeunesse, mais aussi à plusieurs camps thématiques qui sont en lien avec leurs champs d’intérêt. Notre objectif est de faciliter la vie des parents et d’amuser les enfants après une année difficile pour tous », a commenté le maire Guy Pilon.

Du lundi au vendredi, des animateurs seront sur place entre 9 h et midi et entre 13 h et 15 h pour divertir les enfants, qui sont libres d’arriver et de repartir à leur guise. À noter que cette option gratuite ne constitue pas une prise en charge comme les autres camps de jour, mais bien une alternative pour soutenir les familles.

La brochure des camps peut dès maintenant être consultée sur le site Web de la Ville, au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Cégep John Abbott reçoit le prix d'argent pour l'excellence en éducation autochtone

Le Cégep John Abbott s'est vu recevoir le Prix argent d'excellence en éducation autochtone, décerné par Collèges et Instituts Canada (CICan).  Le prix a été présenté lors de la cérémonie de remise des Prix d'excellence 2024, dans le cadre du Congrès Connexion annuel de CICan, le 30 avril, à Calgary. « Ce prix est une reconnaissance du travail ...

30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...