Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour sur les activités réconfort tenues par la Ville durant les Fêtes

La Ville de L'Île-Perrot offre un moment magique à ses citoyens

durée 07h00
14 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En décembre dernier, plus de 1300 citoyens de la Ville de L'Île-Perrot ont eu le plaisir de recevoir la visite des lutins du père Noël dans le cadre des activités Ho! Ho! À L’Île-Perrot! et Une douceur pour Noël.

Plusieurs lutins ont parcouru le territoire le vendredi 18 décembre et le lundi 21 décembre dans le but de distribuer de petits cadeaux dans des convois décorés pour Noël, et ce, dans le respect des consignes sanitaires. Les lutins ont aussi profité de l’occasion pour danser dans les rues et même offrir des intermèdes musicaux.

« Dans les circonstances et suite au succès qu’a eu notre activité d’Halloween, il était impossible pour nous de ne pas offrir quelque chose à nos citoyens dans le cadre de Noël. Cette fois-ci, les familles et les aînés ont pu en profiter. Au retour des Fêtes, nous avons eu le grand plaisir de voir les messages de remerciement que nous avons reçu des citoyennes et citoyens qui ont participé à ces deux évènements magiques. Nous pouvons dire qu'il s'agit de deux activités réussies! », s’est réjoui Pierre Séguin, maire de la Ville de L’Île-Perrot.

Solidarité et soutien au personnel et aux résidents du centre d’hébergement Laurent-Bergevin

Le lundi 28 décembre, le conseil municipal a également démontré appui et support aux résidents et aux employés du centre d’hébergement Laurent-Bergevin grâce à une installation musicale des Fêtes sur laquelle des phrases d’encouragement étaient diffusées.

Rappelons que peu avant la période des Fêtes, la résidence du boulevard Perrot a connu une importante éclosion de COVID-19. En date du 12 janvier, 18 décès liés au coronavirus avaient été recensés.

« Nous n’avons malheureusement pas pu aller au centre Laurent-Bergevin dans le cadre de l’activité, "Une douceur pour Noël », pour des raisons hors de notre contrôle, nous tenions toutefois à tenir un autre évènement pour démontrer notre support et apporter un moment de douceur aux résidents et au personnel », a conclu le maire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'école des Orioles lance une campagne de financement

L'École primaire des Orioles de Saint-Zotique lance une campagne de financement en collaboration avec les Supers Recycleurs. Afin de soutenir diverses activités étudiantes tout au long de l'année, l'établissement scolaire a besoin du soutien de la population pour amasser des fonds.  Pour ce faire, l'institution scolaire amasse des vêtements, des ...

21 avril 2024

Quel nom pour la nouvelle école primaire des Cèdres?

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...