Publicité

23 septembre 2020 - 06:00

Entrevue vidéo avec le président de l'enseignement des Seigneuries

Une rentrée marquée par la pandémie et la pénurie de main-d’oeuvre dans Vaudreuil-Soulanges

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Voir la galerie de photos

Manque de personnel, taux d’absentéisme élevé, augmentation de la charge de travail, crise sanitaire, le monde scolaire a connu une rentrée des plus différentes en 2020.

Néomédia s’est entretenu avec le président du Syndicat de l’enseignement des Seigneuries, M. François Montpetit, afin de discuter des enjeux auxquels font face les enseignants en ce début d’année scolaire. 

Représentant quelque 600 enseignants du niveau secondaire, de la formation aux adultes et de la formation professionnelle, M. Montpetit souligne que malgré la mobilisation de l’ensemble des enseignants et du membre de personnel, la situation demeure fragile.

« En ce moment, le contexte est extrêmement difficile pour les enseignants, mais reste qu'enseigner et constater la différence que l'on peut faire dans la vie des jeunes est ce qu'il y a de plus valorisant. »

Voyez ici, l'entrevue complète.

À lire également

Plan de la rentrée: « J’aurais aimé qu’on se concentre sur l’éducation et la pédagogie » - François Montpetit 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.