Alors petits et grands, chaussez vos bottes, habillez-vous chaudement et rendez-vous à la plage pour tenter d'aider les lutins et qui sait, sauver Noël
À quelque jours de Noël, les lutins du Père Noël se sont une fois de plus mis dans de beaux draps et se sont perdus dans les sentiers de la plage de Saint-Zotique.
Le 21 décembre prochain, de 11h à 14h, les enfants de 10 ans et moins sont attendus afin de relever des défis plus amusants les uns que les autres. Avec l'aide des parents, les enfants devront résoudre des énigmes, trouver des objets cachés, tester leurs connaissances, affronter des obstacles et relever des défis tout en sillonnant les sentiers de la plage.
Alors petits et grands, chaussez vos bottes, habillez-vous chaudement et rendez-vous à la plage pour tenter d'aider les lutins et qui sait, sauver Noël. Des prix de présence seront remis en plus d'un bon chocolat chaud et une soupe, pour vous réchauffer, lorsque la mission sera accomplie. Notez que l'inscription à l'activité se fera sur place le jour même et des frais de 5$ par enfants seront exigés. Les parents pourront accompagner leurs petits gratuitement.
Pour information, communiquez avec l'équipe de la plage à l’adresse plage@st-zotique.com. Pour tous les détails abonnez-vous aux comptes Facebook et Instagram.
Comme à son habitude, le directeur général du Cégep de Valleyfield, Marc Rémillard, recevait les représentants de la presse locale à son bureau lors du premier jour de la rentrée scolaire 2025-2026 au sein de l’institution collégiale. L’objectif: revenir sur les faits saillants de la dernière année scolaire et offrir un portrait des prochains ...
Des experts australiens préfèrent s'inspirer de l'Ontario plutôt que du Québec, qui aurait un système d'éducation presque aussi dysfonctionnel que le leur.
C'est ce qui ressort d'un nouveau rapport intitulé «Leçons du Canada: un système d'éducation égalitaire est possible», rédigé par les chercheurs Tom Greenwell et Chris Bonnor.
Les deux ...
Avec la rentrée scolaire qui approche à grands pas, les élèves des niveaux primaire et secondaire s’apprêtent à débuter une nouvelle année. Du côté du personnel enseignant, c’est l’incertitude qui domine, en raison des nombreuses annonces du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville.
Au cours des derniers mois, le ministre Drainville a annoncé ...