Chaque année, les prix de reconnaissance Essor soulignent le travail passionné des enseignantes et enseignants ainsi que des responsables scolaires
Trois enseignantes de la Cité-des-Jeunes remportent le prix Essor
Le projet d'adaptation et de mise en scène de la pièce de théâtre Fiel par l'École secondaire de la Cité-des-Jeunes a remporté le prix: Une école accueille un artiste ou un écrivain dans le cadre des prix de reconnaissance Essor du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications ainsi que leurs partenaires.
Chaque année, les prix de reconnaissance Essor soulignent le travail passionné des enseignantes et enseignants ainsi que des responsables scolaires qui réalisent des projets artistiques novateurs axés sur la culture. Ces projets favorisent l’engagement, la persévérance scolaire et la réussite éducative des élèves.
Le projet initié par Paméla Vallée, Émilie Nadeau-Cauchon et Martine Dumas a permis à 27 élèves d'art dramatique de s'initier au théâtre physique et acrobatique, et les a conviés à des exercices d'écriture qui sont devenus des matériaux bruts de l'adaptation dramaturgique. Les étudiants ont également eu la chance de travailler avec Marilyne Perreault, auteure de la pièce Fiel.
La pièce Fiel est construite autour d’enjeux tels que les comportements à risque, les stéréotypes sexuels, la notion de consentement et la consommation de drogue. Elle a été présentée à un large public ainsi qu’aux élèves du 2e cycle du secondaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.