Publicité
1 décembre 2019 - 11:00

Chaque année, les prix de reconnaissance Essor soulignent le travail passionné des enseignantes et enseignants ainsi que des responsables scolaires

Trois enseignantes de la Cité-des-Jeunes remportent le prix Essor

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le projet d'adaptation et de mise en scène de la pièce de théâtre Fiel par l'École secondaire de la Cité-des-Jeunes a remporté le prix: Une école accueille un artiste ou un écrivain dans le cadre des prix de reconnaissance Essor du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications ainsi que leurs partenaires.

Chaque année, les prix de reconnaissance Essor soulignent le travail passionné des enseignantes et enseignants ainsi que des responsables scolaires qui réalisent des projets artistiques novateurs axés sur la culture. Ces projets favorisent l’engagement, la persévérance scolaire et la réussite éducative des élèves.

Le projet initié par Paméla Vallée, Émilie Nadeau-Cauchon et Martine Dumas a permis à 27 élèves d'art dramatique de s'initier au théâtre physique et acrobatique, et les a conviés à des exercices d'écriture qui sont devenus des matériaux bruts de l'adaptation dramaturgique. Les étudiants ont également eu la chance de travailler avec Marilyne Perreault, auteure de la pièce Fiel.

La pièce Fiel est construite autour d’enjeux tels que les comportements à risque, les stéréotypes sexuels, la notion de consentement et la consommation de drogue. Elle a été présentée à un large public ainsi qu’aux élèves du 2e cycle du secondaire. 
 

 

 

 

 

 

                      

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.