Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les participants sont invités à s’inscrire en quelques minutes au moyen de leur cellulaire, tablette ou ordinateur en visitant le site sécurisé GagneTaBourse.ca

Concours de bourses étudiantes de Desjardins Vaudreuil-Soulanges: les inscriptions se poursuivent jusqu'au 30 novembre

durée 13h32
18 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les inscriptions au 11e Concours de bourses étudiantes de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges se poursuivent jusqu'au 30 novembre. Inscrivez-vous pour courir la chance de remporter l'une des 50 bourses disponibles. 

Ce concours est offert aux étudiants de niveau postsecondaire fréquentant un établissement d’enseignement à plein temps, domiciliés dans la région et membres de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges. 

Les participants sont invités à s’inscrire en quelques minutes au moyen de leur cellulaire, tablette ou ordinateur en visitant le site sécurisé GagneTaBourse.ca. En cliquant sur le bouton, Je m’inscris, ils accéderont au formulaire d’inscription sur le site de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges. Mentionnons que les étudiants non membres de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges pourront participer à ce concours en devenant membres d’ici la fin du concours.

Pour la présidente de la Caisse, Mme Pauline Thauvette-Leroux, ce concours constitue un excellent moyen pour Desjardins de soutenir les jeunes aux études : « Le Concours de bourses étudiantes demeure un projet important, car il permet d'apporter un soutien financier salutaire à des étudiants de niveau postsecondaire, membres Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, qui aspirent à un avenir prometteur. » 

De son côté, le directeur général de la Caisse, M. Gilles Brassard, a tenu à souligner le sérieux coup de pouce financier que le concours apporte : « Un soutien financier peut devenir salutaire pour un jeune à cette étape cruciale de sa vie. Ce coup de pouce retire un poids de ses épaules ou encore de celles de ses parents. »

Soulignons que c’est par un tirage au sort prévu le 4 décembre prochain que les 50 gagnants seront déterminés par un jury composé de deux administrateurs, deux gestionnaires de la Caisse et deux représentants d’organismes du milieu Vaudreuil-Soulangeois. C’est lors d’un brunch offert en janvier 2020 que les étudiants accompagnés de leurs parents recevront l’une des 50 bourses de 500 $ à 5 000 $.

Le Concours de bourses étudiantes existe depuis 2009, année de fondation de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges. Au fil du temps, ce concours a permis de distribuer un total de 860 000 $ en bourses à 650 gagnants.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'école des Orioles lance une campagne de financement

L'École primaire des Orioles de Saint-Zotique lance une campagne de financement en collaboration avec les Supers Recycleurs. Afin de soutenir diverses activités étudiantes tout au long de l'année, l'établissement scolaire a besoin du soutien de la population pour amasser des fonds.  Pour ce faire, l'institution scolaire amasse des vêtements, des ...

21 avril 2024

Quel nom pour la nouvelle école primaire des Cèdres?

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...