Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CETAM est le plus important service ambulancier en Montérégie

La CETAM fait don d’une ambulance au Collège John Abbott

durée 06h00
15 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les étudiants au programme de Soins paramédicaux du Collège John-Abbott peuvent désormais être formés à même une ambulance CETAM.

En effet, le 12 novembre, des responsables de la CETAM ont rencontré la direction de l'établissement collégial, afin de faire don d'un véhicule d'urgence. 

« Il est primordial pour la CETAM de s’impliquer directement où nos futurs paramédics sont formés. Apprendre avec une vraie ambulance, moderne et à la fine pointe, ne peut qu’améliorer leur expérience et leur faire découvrir le plus beau métier du monde », souligne Martin Benoit, directeur général de la CETAM.

Seul établissement au Québec à offrir la formation de Soins paramédicaux d'urgence en anglais, le Collège John-Abbott offre le programme depuis plus de 10 ans. « Bon an mal an, ce sont une centaine d’étudiants qui sont inscrits à ce programme. Un des outils essentiels à leur apprentissage est sans contredit l’ambulance qui est utilisée dans tous les cours »,  ajoute Martin Poirier, coordonnateur du programme Soins paramédicaux.

«L’ambulance est un outil nécessaire au développement des compétences des étudiants et à l’atteinte de leur plein potentiel. Nous sommes très reconnaissants de la générosité de CÉTAM Services ambulanciers », renchérit Gordon Brown, directeur des études.

La CETAM est le plus important service ambulancier en Montérégie. Elle offre ses services à une population de près de 700 000 personnes dans 70 municipalités sur un territoire d’environ 2700 km2. La CETAM, c’est près de 400 paramédics qui sauvent des vies semaine après semaine.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Une nouvelle subvention pour le Cégep Gérald-Godin

Le Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin et le Collège nordique francophone ont obtenu, cette semaine, une subvention de 55 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce financement permettra de mieux comprendre les réalités linguistiques, sociales et ...

Publié le 4 décembre 2025

Relocalisation des élèves de l'école Notre-Dame-de-la-Paix

Dans la soirée du mardi 2 décembre, le CSSVT a été informé des résultats des tests de qualité de l’air réalisés dans l’établissement Notre-Dame-de-la-Paix le vendredi précédent. Ces derniers ont révélé la présence de moisissures dans certains locaux et, à la lecture du rapport complet, des analyses supplémentaires doivent être réalisées par la firme ...

Publié le 3 décembre 2025

L'école Notre-Dame-de-la-Paix fermée jusqu'au 5 décembre

Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé la fermeture de l'école primaire de Notre-Dame-de-la-Paix du 3 au 5 décembre minimalement, dû à des résultats de tests effectués sur la qualité de l’air dans l’école qui laissent présager une problématique. Bien que le centre assure que les parents et le personnel de l'école ont ...

app-store-badge google-play-badge