Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Génie mécanique, inhalothérapie, arts visuels, administration, théâtre, radio, chimie, soins infirmiers et bien d’autres programmes sont au nombre des ateliers disponibles.

École ouverte sur son milieu : quelque 600 élèves du primaire visitent le Collège de Valleyfield

durée 11h35
3 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Du 4 au 19 juin, c'est quelque 600 élèves d’écoles primaires de la région de Vaudreuil-Soulanges vivront une journée d’apprentissages tout à fait unique au Cégep de Valleyfield, dans le cadre du projet École ouverte sur son milieu.

Pour une 15e année, le Cégep de Valleyfield accueillera, au cours des prochaines semaines de juin, des groupes d’élèves de 2e et 3e cycles afin de leur faire vivre une aventure éducative dans un environnement nouveau. Cette année, une dizaine d’établissements d’enseignement primaire ont accepté de prendre part à ces journées de découvertes.

Le concept d’École ouverte sur son milieu est fort simple : chaque groupe d’élèves en visite a l’opportunité de participer à quatre activités différentes pendant la journée. À l’intérieur de la programmation figurent plus d’une dizaine d’activités, toujours conçues dans une perspective exploratoire et animées par une vingtaine d’étudiants du Cégep, afin de stimuler l’intérêt, la découverte et l’apprentissage chez les jeunes.

Génie mécanique, inhalothérapie, arts visuels, administration, théâtre, radio, chimie, soins infirmiers et bien d’autres programmes sont au nombre des ateliers disponibles. Cela permet aux élèves d’en apprendre davantage sur différentes opportunités d’études postsecondaires, sur des métiers techniques disponibles dans région et au sujet d’activités parascolaires accessibles au niveau collégial.

Votre établissement est intéressé à participer au projet École ouverte sur son milieu en juin 2020? Communiquez avec nous à [email protected] ou au 450 373-9441, poste 492.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une collaboration entre l’ÉTS et Sainte-Marthe pour mieux comprendre l’environnement

Une entente entre la municipalité de Sainte-Marthe et l’École de technologie supérieure (ÉTS) permet aujourd’hui à la petite localité de se distinguer par l’accès à une expertise scientifique de haut niveau, tout en bonifiant l’expérience terrain des étudiants universitaires. Depuis plus de dix ans, l’ÉTS entretient un lien de confiance avec la ...

Publié le 3 juillet 2025

Sept finissants récompensés par le CACVS pour leur excellence en arts

Sept étudiants finissants des écoles secondaires de Vaudreuil-Soulanges ont remporté chacun une bourse de 250$ dans le cadre du Programme de bourses d'excellence du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS). Lancé en 2020, le programme de bourses d’excellence en arts récompense les étudiants qui se sont démarqués non ...

Publié le 3 juillet 2025

La Fondation du Cégep de Valleyfield remet plusieurs bourses

Au cours des dernières semaines, la Fondation du Cégep de Valleyfield a procédé à la remise de plusieurs bourses. Au total, une quinzaine d’étudiants de niveau collégial ou secondaire ont reçu un appui de l’organisme. Le 29 avril dernier, la Fondation a remis des bourses à une dizaine d’étudiants du programme de Technologie du génie électrique. ...

app-store-badge google-play-badge