Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fête de la famille et théâtre pour enfants

La famille est l'honneur cette fin de semaine à Vaudreuil-Dorion

durée 07h00
24 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Vaudreuil-Dorion propose deux activités mettant à l’honneur le vélo et le recyclage les 25 et 26 mai. Voilà une belle façon de poursuivre les festivités de la Semaine québécoise des familles.

Tout d'abord, le samedi 25 mai, le campus de la Cité-des-Jeunes accueillera les citoyens à l’occasion de la Fête de la famille. Au programme : animations thématiques, musique, jeux gonflables, démonstration de BMX, atelier de création de vélos artistiques en collaboration avec le Zèbre Rouge et un artiste de la région. 

La Ville profitera de l'occasion pour remettre le guide cycliste Vaudreuil-Dorion à vélo. Outre toutes les activités offertes lors de cette journée spéciale, le public pourra rencontrer les représentants de la Section environnement et explorer les possibilités d’adaptation de leur vélo afin de le rendre plus pratique en milieu urbain. Évidemment, les cyclistes sont les bienvenus; des supports à vélo seront disponibles pour l’occasion.

Théâtre pour enfants

Les jeunes familles sont conviées à la pièce de théâtre Récup et dragon, le 26 mai à 10 h 30, au Centre Multisports. Présentée par Tricentris, l’activité sensibilise les jeunes à l’importance du recyclage.

Amira, une petite fille de huit ans, ne s’inquiète guère des objets en papier, carton, verre, métal et plastique qu’elle laisse traîner dans sa chambre. Plutôt que de les recycler, elle préfère rêver aux dragons imaginaires qui peuplent ses jeux vidéo et à l’exploit qu’elle réalisera sous peu : sauver la planète des griffes du monstre! Mais alors qu’elle tarde à s’endormir, l’incroyable se produit : une jonque venue d’une petite île japonaise accoste sa chambre.

Elle fait la rencontre du samouraï Sakakomi et de son fidèle compagnon, Bonzaï, une vénérable tortue des mers qui viennent avertir la jeune fille d’un terrible danger : O-Gon-Chu, un dragon brûleur de matières recyclables, rôde dans les environs. Dès lors, Amira devra sauver son île et plus important encore, les ressources récupérables des flammes du terrible dragon.

L’entrée est gratuite pour tous les résidents de Vaudreuil-Soulanges

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Première mission réussie pour le projet "Liaison Montréal-Tunis"

Dans le cadre d’un nouveau partenariat annoncé en mars dernier, une première délégation du Cégep Gérald-Godin et du Collège de Bois-de-Boulogne s’est rendue en Tunisie afin de lancer les travaux du projet Liaison Montréal-Tunis. Il s'agit là d'une première mission réussie, selon tous les acteurs concernés. Annonçant le début de la mise en œuvre ...

durée Hier 15h00

Le Cégep John Abbott reçoit le prix d'argent pour l'excellence en éducation autochtone

Le Cégep John Abbott s'est vu recevoir le Prix argent d'excellence en éducation autochtone, décerné par Collèges et Instituts Canada (CICan).  Le prix a été présenté lors de la cérémonie de remise des Prix d'excellence 2024, dans le cadre du Congrès Connexion annuel de CICan, le 30 avril, à Calgary. « Ce prix est une reconnaissance du travail ...

30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...