Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Donner au suivant

Des élèves de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot soutiennent leur communauté

durée 09h00
12 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Au cours des dernières semaines, les 127 élèves de l’école Notre-Dame-de-la-Garde de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot ont réalisé une collecte de fonds dans le cadre d’un projet en écriture et ont décidé de remettre une partie des fonds amassés à un organisme de la région.

En effet, sur le montant total amassé, 846,61 $ ont été remis au Centre Prénatal et jeunes Familles de Vaudreuil-Dorion. En plus d’encourager les familles de la région, l’argent reçu contribuera à l’achat de livres et de matériel scolaire et ludique qui soutiendront la motivation et l’engagement des élèves.

La directrice et fondatrice du Centre prénatal et jeunes familles, Chantal Darcy s'est dite très touchée par la générosité des élèves. « Les enfants sont d'une générosité et d'une candeur tellement inspirante et nous en avons la preuve une fois de plus. » Elle tient à remercier le personnel enseignant dont Marie-Anne Corriveau l'enseignante instigatrice du projet, pour cette belle implication au sein de l’organisme.

« Les sous nous serviront à offrir des heures de répit aux mamans qui sont épuisées et des ateliers de stimulation aux enfants sous stimulés référés par les travailleuses sociales du CISSMO. Comme société, on met beaucoup de pression sur les parents par nos exigences sans cesse grandissantes. Malheureusement, nous ne pouvons pallier à la demande de places protocolaires  par manque de financement, on se voit trop souvent dans l’obligation de refuser des demandes. Assurément, le côté social des familles a changé avec la venue des technologies, mais cela n'a affaibli en rien le désir des parents de s’investir dans la communauté, de secourir les autres et la solidarité de travailler pour un monde meilleur. Chaque adulte qui paie pour un service au centre permet à une famille d’obtenir un service gratuit. »

Misez pour votre communauté

Pour les amateurs de Poker, un tournoi organisé au profit du centre se tiendra le 20 avril prochain. « C’est la quatrième édition cette année avec 1800$ en bourse  afin d’amasser des fonds pour les familles d’ici. Il est encore possible de s'inscrire, on invite les gens à visiter la page Facebook de l'événement pour tous les détails»

Pour en savoir plus sur les services offerts au Centre prénatal et jeunes familles, visitez le : centrepjf.org.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Une nouvelle subvention pour le Cégep Gérald-Godin

Le Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin et le Collège nordique francophone ont obtenu, cette semaine, une subvention de 55 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce financement permettra de mieux comprendre les réalités linguistiques, sociales et ...

Publié le 4 décembre 2025

Relocalisation des élèves de l'école Notre-Dame-de-la-Paix

Dans la soirée du mardi 2 décembre, le CSSVT a été informé des résultats des tests de qualité de l’air réalisés dans l’établissement Notre-Dame-de-la-Paix le vendredi précédent. Ces derniers ont révélé la présence de moisissures dans certains locaux et, à la lecture du rapport complet, des analyses supplémentaires doivent être réalisées par la firme ...

Publié le 3 décembre 2025

L'école Notre-Dame-de-la-Paix fermée jusqu'au 5 décembre

Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé la fermeture de l'école primaire de Notre-Dame-de-la-Paix du 3 au 5 décembre minimalement, dû à des résultats de tests effectués sur la qualité de l’air dans l’école qui laissent présager une problématique. Bien que le centre assure que les parents et le personnel de l'école ont ...

app-store-badge google-play-badge