Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Donner au suivant

Des élèves de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot soutiennent leur communauté

durée 09h00
12 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Au cours des dernières semaines, les 127 élèves de l’école Notre-Dame-de-la-Garde de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot ont réalisé une collecte de fonds dans le cadre d’un projet en écriture et ont décidé de remettre une partie des fonds amassés à un organisme de la région.

En effet, sur le montant total amassé, 846,61 $ ont été remis au Centre Prénatal et jeunes Familles de Vaudreuil-Dorion. En plus d’encourager les familles de la région, l’argent reçu contribuera à l’achat de livres et de matériel scolaire et ludique qui soutiendront la motivation et l’engagement des élèves.

La directrice et fondatrice du Centre prénatal et jeunes familles, Chantal Darcy s'est dite très touchée par la générosité des élèves. « Les enfants sont d'une générosité et d'une candeur tellement inspirante et nous en avons la preuve une fois de plus. » Elle tient à remercier le personnel enseignant dont Marie-Anne Corriveau l'enseignante instigatrice du projet, pour cette belle implication au sein de l’organisme.

« Les sous nous serviront à offrir des heures de répit aux mamans qui sont épuisées et des ateliers de stimulation aux enfants sous stimulés référés par les travailleuses sociales du CISSMO. Comme société, on met beaucoup de pression sur les parents par nos exigences sans cesse grandissantes. Malheureusement, nous ne pouvons pallier à la demande de places protocolaires  par manque de financement, on se voit trop souvent dans l’obligation de refuser des demandes. Assurément, le côté social des familles a changé avec la venue des technologies, mais cela n'a affaibli en rien le désir des parents de s’investir dans la communauté, de secourir les autres et la solidarité de travailler pour un monde meilleur. Chaque adulte qui paie pour un service au centre permet à une famille d’obtenir un service gratuit. »

Misez pour votre communauté

Pour les amateurs de Poker, un tournoi organisé au profit du centre se tiendra le 20 avril prochain. « C’est la quatrième édition cette année avec 1800$ en bourse  afin d’amasser des fonds pour les familles d’ici. Il est encore possible de s'inscrire, on invite les gens à visiter la page Facebook de l'événement pour tous les détails»

Pour en savoir plus sur les services offerts au Centre prénatal et jeunes familles, visitez le : centrepjf.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'école des Orioles lance une campagne de financement

L'École primaire des Orioles de Saint-Zotique lance une campagne de financement en collaboration avec les Supers Recycleurs. Afin de soutenir diverses activités étudiantes tout au long de l'année, l'établissement scolaire a besoin du soutien de la population pour amasser des fonds.  Pour ce faire, l'institution scolaire amasse des vêtements, des ...

21 avril 2024

Quel nom pour la nouvelle école primaire des Cèdres?

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...