Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Recrutement pour l'automne

Le Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie: la porte d’entrée vers votre future carrière

durée 11h46
8 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’idée de vous réorienter professionnelle vous trotte dans la tête depuis quelques mois déjà? Une profession plus manuelle vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer pour concrétiser cette volonté? Pourquoi pas par le Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie qui a le programme parfait pour vous.

Comme la vie fait parfois bien les choses, sept programmes sont en recrutement présentement en vue de la session d’automne. Les voici:

Si vous rêvez d’une carrière stimulante, intéressante et bien rémunérée, et que vous aimeriez étudier dans la seule usine-école au Canada, c'est le programme de Conduite de procédés de traitement de l’eau qu'il faut choisir. Le salaire dès l’embauche est de plus de 20$ \heure.

Le second DEP permettra aux diplômés de réparer les véhicules lourds avec des outils à la fine pointe de la technologie. Dextérité et acuité visuelle, auditive et tactile sont essentielles dans ce métier. Vous possédez ses qualités? N’attendez plus et plongez dans l’aventure.

Le troisième programme s’adresse aux amateurs de grues, pelles mécaniques, niveleuses et tracteurs. Cette formation est conçue pour ceux qui aiment diagnostiquer des problèmes, en identifier les causes et les régler de manière durable.

Le quatrième DEP débutera en septembre 2019 pour les intéressés.

Le cinquième programme qui accueillera des étudiants cet automne est axé sur la polyvalence. C’est un métier multidisciplinaire qui nécessite des connaissances en mécanique industrielle, en électricité, en fabrication mécanique, en fluides pneumatiques et hydrauliques et en instrumentation et contrôle.

Le sixième programme allie patience et précision. Un bon machiniste aime réfléchir, planifier et créer. Il est soucieux du détail, souhaite sans cesse améliorer ses performances et il est très intéressé par les nouvelles technologies. Minutieux et inventif, la patience ne lui fait jamais défaut.

Au terme de leur formation, les finissants  du programme Secrétariat et comptabilité pourront évoluer dans de nombreux secteurs économiques comme: les industries manufacturières, les bureaux de professionnels tels que comptables, ingénieurs ou consultants de toutes sortes, les organismes gouvernementaux, les petites et moyennes entreprises, les compagnies d’assurances, les institutions financières et les entreprises de service.

Vous aimeriez en savoir plus sur l’un ou l’autre de ces programmes? Saisissez cette opportunité et rendez-vous à la soirée d’information prévue le mercredi 10 avril à 18h30 au 400 avenue Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion pour les programmes suivants: Conduite de procédés de traitement de l’eau, Électromécanique de systèmes automatisés, Technique d’usinage et Mécanique spécialisée d’équipement lourd.

Pour plus d’informations, on peut visiter le site Internet. Pour s’inscrire, on peut écrire au multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/nos-formations.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...