Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Collège de Valleyfield tiendra une soirée d'information

durée 08h00
13 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Cégep de Valleyfield ouvrira officiellement les portes de son nouveau centre d’études collégiales à Saint-Constant à l’automne 2019 et invite les étudiants intéressés par les programmes Techniques d’éducation spécialisée, Sciences humaines et Cheminement tremplin DEC à une soirée d’information qui se tiendra le mercredi 23 janvier.

Rappelons qu’en août dernier, le Cégep de Valleyfield avait reçu l'autorisation de mettre sur pied, à titre expérimental, un site d'enseignement collégial à Saint-Constant. Cette implantation vise à mieux servir les étudiants de la région en assurant l'équilibre de l'offre de formation au collégial.

Le centre d'études collégiales (CEC) à Saint-Constant sera situé au Quartier de la Gare, à proximité de plusieurs services (librairie, cafés, boutiques, restauration, etc.) et permettra d'offrir, dans une première phase, les programmes suivants :

  • Cheminement Tremplin DEC ;
  • Techniques d'éducation spécialisée ;
  • Sciences humaines ( Profil général et Profil général avec mathématiques).

Différents services à l’étudiant seront également accessibles sur place (soutien pédagogique, aide financière, aide à la réussite, café étudiant et espace de vie sociale, laboratoires informatiques, etc.) et les transports en commun sont déjà très présents sur le territoire puisque le Quartier de la Gare de Saint-Constant est desservi par EXO Roussillon (CITROUS) qui offre différentes options (autobus, train, taxibus) aux résidents du Grand Roussillon et des tarifs réduits pour les étudiants.

Soirée d’information

Le mercredi 23 janvier, entre 18h30 et 20h30, les personnes intéressées par cette nouvelle offre collégiale pourront se présenter au 121 rue Saint-Pierre, Saint-Constant (lieu actuel de la bibliothèque municipale) afin de rencontrer les spécialistes de l'admission et des représentants des programmes d'études qui pourront répondre aux différentes questions concernant le nouveau centre et son offre de services.

Il sera également possible de visiter certains espaces du bâtiment qui accueillera ce nouveau centre d'études en août 2019.

Inscriptions - Admission

Il sera possible de déposer sa demande d'admission sur place le mercredi 23 janvier, sous la supervision d’une conseillère d’orientation.

La période d’admission au collégial pour la session d’automne 2019 débute officiellement le mardi 15 janvier et les intéressés auront jusqu’au 1er mars pour déposer une demande au Cégep de Valleyfield via le site du SRAM.

Il sera évidemment possible de choisir le lieu d'études (Valleyfield ou Saint-Constant) pour les programmes disponibles dans les deux emplacements.

Pour plus d'information: www.colval.qc.ca/CECStconstant ou 450 373-9441, poste 253.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...