Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves de l'école Brind'Amour viennent en aide à des familles dans le besoin

durée 13h49
5 décembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Grâce à un partenariat avec la Paroisse Saint-Michel de Vaudreuil, la microentreprise gérée par une quinzaine d'étudiants de la 6e année de l'école primaire Brind'Amour, Seconde Vie, viendra en aide à une vingtaine de famille dans le besoin de la région.

Après avoir tenu pendant deux ans une friperie dans l'école, l'enseignante de 6e année, Mme Geneviève Pauly, avec l'aide des élèves, a plutôt opté pour une nouvelle formule cette année. « Depuis maintenant trois ans, nous aidons, par le biais de la friperie, une jeune maman monoparentale de la région. Cette année, nous avons décidé d'aider plus de familles de la région en faisant des dons de vêtements », explique l'enseignante. 

Depuis le mois de septembre, à raison de 3 heures par semaine, les élèves impliqués dans la microentreprise travaillent à trier, raccommoder, mettre au goût du jour et voir même créer des vêtements qui pourront être récupérés les 12 et 13 décembre prochains au Club Piscine de Vaudreuil-Dorion. Plusieurs bénévoles externes se sont aussi joints à l'équipe afin de les aider à la couture notamment.  

« Nous avons fait plus de 20 boîtes de vêtements, tous séparés selon la grandeur et le genre et nous les avons enveloppées avec du papier d'emballage pour en faire des cadeaux », souligne Cloé Gonzalez, présidente chez Seconde Vie. « Les gens pourront donc aller se chercher une boîte selon leurs besoins et c'est en déballant la boîte qu'ils découvriront leur cadeau »

« Les parents des élèves nous ont apporté beaucoup de vêtements que nous avons triés en quatre catégories », poursuit Coralie Brossard, vice-présidente de Seconde Vie. 

Ainsi, certains vêtements seront en vente au Marché de Noël les 7 et 8 décembre, d'autres seront présentés lors d'un défilé de mode le 18 avril prochain. L'entreprise Les Supers Recycleurs est venue récupérer une quarantaine de sacs pour en refaire la distribution auprès des organismes et finalement, le reste sera remis à des familles dans le besoin. 

« C'est vraiment une belle expérience pour nos jeunes. C'est surtout très motivant pour eux. Ils développent de nombreuses habiletés et pas seulement au niveau de l'entrepreneuriat », conclut l'enseignante.

Il sera possible de rencontrer les élèves et de se procurer quelques pièces de vêtement uniques lors du Marché de Noël Brind'Amour, les 7 et 8 décembre, à l'école. Tous les sous amassés lors du Marché de Noël et par le biais de la microentreprise seront réinvestis dans l'école pour l'achat de livres et de matériel éducatif.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Gabriel
    temps Il y a 5 ans
    Très bon article

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'école des Orioles lance une campagne de financement

L'École primaire des Orioles de Saint-Zotique lance une campagne de financement en collaboration avec les Supers Recycleurs. Afin de soutenir diverses activités étudiantes tout au long de l'année, l'établissement scolaire a besoin du soutien de la population pour amasser des fonds.  Pour ce faire, l'institution scolaire amasse des vêtements, des ...

21 avril 2024

Quel nom pour la nouvelle école primaire des Cèdres?

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...