Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De l'école Harwood au Théâtre St-Denis

durée 14h00
22 novembre 2018
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Trente élèves de l'école primaire Harwood, dans Vaudreuil-Dorion vivront une expérience hors de l'ordinaire, les 23 et 24 novembre prochains alors qu'ils fouleront les planches de la scène du Théâtre St-Denis, le temps d'y interpréter le grand succès de Pink Floyd, Another Brick in the Wall.

C'est dans le cadre du 33e Gala Humour Aveugle que des élèves de 4e, 5e et 6e année se rendront au mythique théâtre pour chanter devant plus de 2 200 spectateurs.

« Mon conjoint a vu passer une publication sur les réseaux sociaux comme quoi l'organisation du gala était à la recherche d'une chorale d'enfant », souligne l'instigatrice du projet, Mme Véronique Roussel, enseignante en adaptation scolaire à l'école primaire Harwood. « Je trouvais l'idée intéressante, mais je ne voulais pas m'y impliquer seule, j'ai alors été voir mes collègues qui ont accepté d'embarquer dans le projet. »

Ainsi, mesdames Véronique, Patricia Tanguay, enseignante en 3e année et Chantal Faubert, enseignante en 5e année, se sont lancées dans l'aventure. 

« Nous sommes déjà impliquées dans la chorale de l'école avec les élèves de 2e à la 4e année. Comme nos plus grands n'ont pas la chorale, nous avons décidé d'ouvrir le projet aux élèves de la 4e à la 6e année », poursuit l'enseignante. 

Au total, 75 étudiants ont manifesté leur intérêt. Après des auditions, 30 ont été retenus pour faire partie de la production. 

Depuis maintenant plusieurs semaines,  les élèves et leurs enseignantes se regroupent au moins deux fois par semaine pour pratiquer la pièce.  Sur scène, ils seront accompagnés de deux chanteurs et de six musiciens dont l'identité est une surprise.

« Les élèves commencent à être nerveux, on le ressent, mais nous sommes sûres qu'ils vont bien faire ça », souligne Mme Chantal Faubert. 

De leur côté, les élèves sont très excités à l'idée de prendre part à un tel projet. « Je trouve ça vraiment cool d'avoir la chance de chanter dans un théâtre, devant des gens », souligne une jeune choriste.

« Moi je me trouve vraiment chanceux, parce que nous allons chanter devant plein de monde qui ont payé très cher leur billet, en plus c'est pour les aveugles », mentionne le jeune Alexis.

Le gala de Humour Aveugle

Depuis 2004, les galas Humour Aveugle allient la générosité des Québécois et leur amour pour l'humour. 

En organisant un tel événement, les productions Humour Aveugle ont permis d'augmenter la visibilité de la Fondation des Aveugles du Québec. Le succès et la qualité de leur production leur permettent d'offrir jusqu'à deux galas par année.

Plus de huit humoristes se succèderont sur la scène du Théâtre St-Denis, dont Mike Ward, Martin Petit, Mathieu Cyr, Dominic et Martin et plusieurs autres. 

Quelques billets sont encore disponibles pour assister à l'une des représentations. Pourquoi ne pas vous offrir une soirée tout en humour et en musique avec de jeunes talents d'ici, tout en soutenant la Fondation des Aveugles du Québec ? 

 

commentairesCommentaires

4

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • CR
    Claude Roussel
    temps Il y a 3 ans
    Bravo pour votre implication dans ce projet dédié à une bonne cause. Bel exemple d'implication sociale et quelle belle expérience pour les participants. Félicitations aux instiguatrices pour votre leadership.
  • AL
    Alexi Lanthier
    temps Il y a 3 ans
    J'étais dans les enfants qui chantait. Merci de cet article
  • NE
    Natalia Elina
    temps Il y a 3 ans
    My daughter Valeria S. was singing too. thank you Harwood teachers. That is priceless experience for our kids. I am very proud that our school has so creative and enthusiastic caring professors. thank you again.
  • GAJM
    Glory-Ann Jean Mary
    temps Il y a 2 ans
    je suis une fille qui chantait à la chorale
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

Une bourse de 500$ pour une étudiante en Sciences de la nature

La Fondation du Cégep de Valleyfield a procédé à la remise de la bourse Hector-Besner de 500 $ à Annabelle Dupuy, étudiante en Sciences de la nature. La bourse d'études collégiales Hector-Besner vise à encourager les étudiant.e.s du Cégep de Valleyfield à persévérer dans leurs études, leurs projets communautaires ou artistiques, leur implication ...

20 septembre 2022

Plus de 22 000$ amassés pour la Fondation École de la Baie St-François

La 3e édition du Brunch de la rentrée a permis à la Fondation École de la Baie St-François d’amasser la somme de 22,140.00$. « C’est grâce à la générosité de nos partenaires financiers et des nombreux donateurs que nous pourrons poursuivre notre mission auprès des jeunes » s’est exprimé Jacques Smith, au nom des membres du conseil ...

14 septembre 2022

Une bourse de 500 $ pour une étudiante du Cégep de Valleyfield

La Fondation du Cégep de Valleyfield a remis, le 2 septembre dernier, la bourse Gisèle Guérin-Rémillard d’un montant de 500 $ à Sophie Vinet, étudiante en techniques de comptabilité et gestion. La bourse d'études collégiales Gisèle Guérin-Rémillard vise à encourager une étudiante et un étudiant inscrit(e) à temps plein au Cégep de Valleyfield ...