Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De l'école Harwood au Théâtre St-Denis

durée 14h00
22 novembre 2018
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Trente élèves de l'école primaire Harwood, dans Vaudreuil-Dorion vivront une expérience hors de l'ordinaire, les 23 et 24 novembre prochains alors qu'ils fouleront les planches de la scène du Théâtre St-Denis, le temps d'y interpréter le grand succès de Pink Floyd, Another Brick in the Wall.

C'est dans le cadre du 33e Gala Humour Aveugle que des élèves de 4e, 5e et 6e année se rendront au mythique théâtre pour chanter devant plus de 2 200 spectateurs.

« Mon conjoint a vu passer une publication sur les réseaux sociaux comme quoi l'organisation du gala était à la recherche d'une chorale d'enfant », souligne l'instigatrice du projet, Mme Véronique Roussel, enseignante en adaptation scolaire à l'école primaire Harwood. « Je trouvais l'idée intéressante, mais je ne voulais pas m'y impliquer seule, j'ai alors été voir mes collègues qui ont accepté d'embarquer dans le projet. »

Ainsi, mesdames Véronique, Patricia Tanguay, enseignante en 3e année et Chantal Faubert, enseignante en 5e année, se sont lancées dans l'aventure. 

« Nous sommes déjà impliquées dans la chorale de l'école avec les élèves de 2e à la 4e année. Comme nos plus grands n'ont pas la chorale, nous avons décidé d'ouvrir le projet aux élèves de la 4e à la 6e année », poursuit l'enseignante. 

Au total, 75 étudiants ont manifesté leur intérêt. Après des auditions, 30 ont été retenus pour faire partie de la production. 

Depuis maintenant plusieurs semaines,  les élèves et leurs enseignantes se regroupent au moins deux fois par semaine pour pratiquer la pièce.  Sur scène, ils seront accompagnés de deux chanteurs et de six musiciens dont l'identité est une surprise.

« Les élèves commencent à être nerveux, on le ressent, mais nous sommes sûres qu'ils vont bien faire ça », souligne Mme Chantal Faubert. 

De leur côté, les élèves sont très excités à l'idée de prendre part à un tel projet. « Je trouve ça vraiment cool d'avoir la chance de chanter dans un théâtre, devant des gens », souligne une jeune choriste.

« Moi je me trouve vraiment chanceux, parce que nous allons chanter devant plein de monde qui ont payé très cher leur billet, en plus c'est pour les aveugles », mentionne le jeune Alexis.

Le gala de Humour Aveugle

Depuis 2004, les galas Humour Aveugle allient la générosité des Québécois et leur amour pour l'humour. 

En organisant un tel événement, les productions Humour Aveugle ont permis d'augmenter la visibilité de la Fondation des Aveugles du Québec. Le succès et la qualité de leur production leur permettent d'offrir jusqu'à deux galas par année.

Plus de huit humoristes se succèderont sur la scène du Théâtre St-Denis, dont Mike Ward, Martin Petit, Mathieu Cyr, Dominic et Martin et plusieurs autres. 

Quelques billets sont encore disponibles pour assister à l'une des représentations. Pourquoi ne pas vous offrir une soirée tout en humour et en musique avec de jeunes talents d'ici, tout en soutenant la Fondation des Aveugles du Québec ? 

 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CR
    Claude Roussel
    temps Il y a 6 ans
    Bravo pour votre implication dans ce projet dédié à une bonne cause. Bel exemple d'implication sociale et quelle belle expérience pour les participants. Félicitations aux instiguatrices pour votre leadership.
  • AL
    Alexi Lanthier
    temps Il y a 6 ans
    J'étais dans les enfants qui chantait. Merci de cet article
  • NE
    Natalia Elina
    temps Il y a 6 ans
    My daughter Valeria S. was singing too. thank you Harwood teachers. That is priceless experience for our kids. I am very proud that our school has so creative and enthusiastic caring professors. thank you again.
  • GAJM
    Glory-Ann Jean Mary
    temps Il y a 5 ans
    je suis une fille qui chantait à la chorale
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 avril 2025

Pannes électriques: congé forcé pour certains élèves

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) confirme la fermeture de deux de ses établissements en ce mercredi 30 avril en raison des intempéries survenues au cours des dernières heures.  Il s'agit de l'école primaire Cuillierrier située à Saint-Clet et de l'école primaire de l'Épervière qui prend place à Rigaud. Les deux lieux sont ...

Publié le 17 avril 2025

Une école anglophone à Saint-Polycarpe: les détails dévoilés

Ce mercredi 16 avril, la Municipalité de Saint-Polycarpe tenait une séance d’information citoyenne. Celle-ci visait à transmettre à la population tous les détails entourant la possible implantation d’une école primaire de la Commission scolaire Lester-B. Pearson sur le territoire municipal. Un projet qui serait au coeur d’un partenariat important ...

Publié le 17 avril 2025

Rêves du huitième étage : La dernière cohorte de Bourse Perspective Québec

Texte de Maria Jarrache, étudiante en journalisme à l'université Concordia  Devant les portes de l’Université McGill, Hanna Myara m’accueille dans son immeuble du centre-ville de Montréal. L’entrée scintille d’une lumière reflétée par un grand chandelier de cristal. Elle me conduit vers l’ascenseur et me dirige jusqu’au huitième étage. Au lieu ...

app-store-badge google-play-badge