Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mission accomplie pour le parcours de l'horreur de Saint-Lazare

durée 09h00
3 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Plusieurs centaines de citoyens ont affronté leur peur et ont parcouru le fameux parcours hanté monté par le Club optimiste de Saint-Lazare.

Depuis plusieurs mois, près d'une trentaine de bénévoles se donnent corps et âme pour la création de ce parcours qui ne cesse de grandir année après année. 

Le tout a commencé il y a maintenant 12 ans, avec un terrain, celui de M. Alain Gréoire. Aujourd'hui, ils sont quatre voisins a transformer leur terrain privé en véritable labyrinthe de l'horreur. Ce sont plus de 150 mannequins qui ornent les terrains et qui donnent vie aux nombreux tableaux plus effrayants les uns que les autres.

« Chaque année, Alain nous dit que c'est la dernière année, mais à chaque fois, il recommence », souligne Johanne Bérubé du Club optimiste de Saint Lazare.  Bien que la visite d'une durée de 45 minutes soit gratuite, les visiteurs sont invités à faire un don pour le Club optimiste de la Ville. « Tous les sous que l'on reçoit lors de la soirée seront remis au Club optimiste qui lui permet de venir en aide à des familles dans notre communauté », poursuit Mme Bérubé.

Cette année, c'est près de 7 000 personnes qui ont visité le parcours. 1 800 sacs de bonbons, commandités par la succursale Pharmaprix de Saint-Lazare ont été distribués, de même que de la barbe à papa et des sacs de maïs soufflé.  Une troupe de danse était sur place pour amuser les visiteurs de même qu'un kiosque de Tim Horton et un pâtissier de la région. 

« Au bout d'une heure, le kiosque de Tim Horton avait épuisé son stock de café et de chocolat chaud. Nous avons connu une année record et nous en sommes très fiers. »

Au moment de mettre en ligne, le montant amassé pour le Club optimiste n'avait toujours pas été dévoilé, mais à en juger par les nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, il est facile d'affirmer que l'événement a été un franc succès. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Une nouvelle subvention pour le Cégep Gérald-Godin

Le Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin et le Collège nordique francophone ont obtenu, cette semaine, une subvention de 55 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce financement permettra de mieux comprendre les réalités linguistiques, sociales et ...

Publié le 4 décembre 2025

Relocalisation des élèves de l'école Notre-Dame-de-la-Paix

Dans la soirée du mardi 2 décembre, le CSSVT a été informé des résultats des tests de qualité de l’air réalisés dans l’établissement Notre-Dame-de-la-Paix le vendredi précédent. Ces derniers ont révélé la présence de moisissures dans certains locaux et, à la lecture du rapport complet, des analyses supplémentaires doivent être réalisées par la firme ...

Publié le 3 décembre 2025

L'école Notre-Dame-de-la-Paix fermée jusqu'au 5 décembre

Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé la fermeture de l'école primaire de Notre-Dame-de-la-Paix du 3 au 5 décembre minimalement, dû à des résultats de tests effectués sur la qualité de l’air dans l’école qui laissent présager une problématique. Bien que le centre assure que les parents et le personnel de l'école ont ...

app-store-badge google-play-badge