Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La technologie pour faire bouger les tout-petits

durée 10h34
4 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le samedi 8 septembre, de 15 h à 22 h l'équipe de la Boîte aux trésors et de CSUR la télé invitent les familles Vaureuil-Soulangeoise au lancement des Vidéos aux trésors, au Centre Notre-Dame-de-Fatima, à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. 

Chantal Darcy, conceptrice et animatrice des vidéos aux trésors propose des moments amusants et enchanteurs par le biais de vidéos de musique, de danse et de bricolage. Les enfants de 15 mois et plus auront la chance de suivre Chantal et ses « papouttes » du confort de leur maison. Cette plateforme, offerte en français, est unique en genre. Une grande innovation dans l’univers du divertissement pour enfants.

En collaboration avec l’équipe professionnelle de Csur la télé, les enfants ainsi que Chantal ont travaillé avec passion afin d’offrir des moments magiques qui pourront être diffusés sur tous les écrans. Vous pourrez dès septembre danser et bouger au rythme des vidéos de la Boîte aux trésors. Enfin une plateforme web sécuritaire avec un contenu éducatif où votre enfant utilisera la technologie pour mieux bouger. 

Chantal Darcy, la fierté remplissant ses yeux, affirme que c’était une expérience à la fois inoubliable et exigeante : « Travailler avec des enfants est un pur plaisir, mais ça vient avec certaines difficultés. Pour réaliser l’ampleur de ce projet, imaginez-vous prendre une photo de famille avec une douzaine d’enfants. Prenez ça et ajoutez-y de l’humidité, plusieurs répétitions, la fatigue, les caméras... Merci à l’équipe exceptionnelle de CSur la télé pour la patience et le professionnalisme. Je suis tellement reconnaissante d’avoir réalisé ce rêve avec une équipe exceptionnelle. Je suis si fière de mes petits acteurs. En gros, chaque enfant mérite qu’on croie en lui afin qu’il se réalise et je crois que ce projet nous a permis de vivre cette devise pleinement ».

Un lancement coloré

Les familles sont donc invitées le samedi 8 septembre pour le lancement officiel de la plateforme. Pour l'occasion, l'équipe du Centre Notre-Dame-de-Fatima ainsi que celle de la boîte aux trésors vous ont préparé des activités pour toute la famille. 

Les participants auront également la chance de visionner en primeur les capsules vidéos sur écran géant. En soirée, une marche aux lanternes est au programme de même que de l'animation avec un chansonnier et un conteur. 

Boissons et hot-dogs seront en vente sur place, mais les familles sont aussi invitées à apporter leur lunch.

Les vidéos aux trésors seront disponibles en ligne dès le 8 septembre 2018 sur www.boiteauxtresors.com .

D’ici là, vous pouvez visionner la bande-annonce : csur.tv .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge