Comme le dit l’adage populaire, « ça prend un village pour élever un enfant ». C’est d’ailleurs le thème que la Fondation L’Actuel a choisi pour son cocktail-bénéfice annuel qui se tiendra le 18 septembre prochain, au Holiday Inn Express & Suites situé au 33, boulevard de la Cité-des-Jeunes Est.
Afin de participer à l’événement, les donateurs sont conviés à devenir l’un des 50 fondateurs du tout premier Village L’Actuel. Ces derniers sont ainsi invités à faire un don Maisonnettede 1 $ par jour (365 $ pour un don unique ou 30,42 $ pour un don mensuel pendant 12 mois), un don Bungalow de 2,60$ par jour (949 $ pour un don unique ou 79,08 $ pour un don mensuel pendant 12 mois) ou un don Cottagede 5 $ par jour (1825 $ pour un don unique ou 152,08 $ pour un don mensuel pendant 12 mois).
Il est également possible de faire un don de son choix pour devenir Citoyen du village (minimum de 60$ ou de 5$/mois pendant 12 mois) et assister au cocktail-bénéfice.
« Grâce à nos généreux donateurs, nous souhaitons venir en aide aux familles de Vaudreuil-Soulanges en amassant un minimum de 35 000 $. Cette somme permettra de fournir les essentiels, comme des couches, du lait maternisé et des vêtements, à 44 bébés de la région », souligne Gabrielle Lecavalier, présidente du conseil d’administration de la Fondation L’Actuel.
Lors du cocktail-bénéfice, la Fondation L’Actuel dévoilera le tout premier Village L’Actuel, dont les maisons décorées par des artistes de la région seront remises en guise de symbole et de remerciement aux donateurs des catégories Maisonnette, Bungalow et Cottage.
Pour plus de renseignements sur l’événement et faire un don, contactez Mélissa Batiza Bertrand au 450 455-7955 poste 269.
Le Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin et le Collège nordique francophone ont obtenu, cette semaine, une subvention de 55 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce financement permettra de mieux comprendre les réalités linguistiques, sociales et ...
Dans la soirée du mardi 2 décembre, le CSSVT a été informé des résultats des tests de qualité de l’air réalisés dans l’établissement Notre-Dame-de-la-Paix le vendredi précédent. Ces derniers ont révélé la présence de moisissures dans certains locaux et, à la lecture du rapport complet, des analyses supplémentaires doivent être réalisées par la firme ...
Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé la fermeture de l'école primaire de Notre-Dame-de-la-Paix du 3 au 5 décembre minimalement, dû à des résultats de tests effectués sur la qualité de l’air dans l’école qui laissent présager une problématique.
Bien que le centre assure que les parents et le personnel de l'école ont ...