Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

100 000 $ pour la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges : l'objectif de Guy Pilon

durée 14h34
7 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À titre de président d'honneur du 30e anniversaire de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, lance un appel aux donateurs de la région afin de récolter 100 000 $. 

En effet, afin de permettre à la Maison de la Famille d'offrir un nouveau point de service à Vaudreuil-Dorion et ainsi, faire l'acquisition de nouveaux locaux permanents dans sa Ville, M. Pilon s’est donné comme objectif, en avril dernier, d’amasser 100 000 $.

Pour la Maison de la Famille, qui est déjà dotée d’un point de service à Saint-Zotique, il s’agit d’un geste impératif pour mieux desservir les secteurs de Vaudreuil-Dorion, de l’île Perrot, de Saint-Lazare et des environs afin de favoriser l’intégration de toutes les familles de la région.

« Je lance un appel aux entreprises de notre région afin d’appuyer financièrement la Maison de la Famille. Il est important que cet organisme ait un point de service à Vaudreuil-Dorion. Je tiens d’ailleurs à saluer la détermination et le dévouement du conseil d’administration. Depuis 30 ans, cette maison aide nos familles, nos enfants afin qu’ils puissent grandir dans un milieu familial serein. Elle a outillé des pères et des mères pour qu’ils puissent s’épanouir dans leur rôle de parent. Le conseil municipal de la Ville de Vaudreuil-Dorion appuie la démarche de la Maison de la Famille et, bientôt, nous annoncerons une contribution substantielle. J’invite nos commerçants, entrepreneurs et citoyens à être généreux. C’est un geste qui aura une incidence
pour les 30 prochaines années! »,
a déclaré le maire Guy Pilon.

Faire un don pour les familles d’ici

Marie-Belle Ouellet, ambassadrice de la Maison de la Famille, lance aussi un appel aux donateurs. Ayant elle-même profité des services de l’organisme, elle offre un vibrant témoignage à l'organisation.

« La Maison de la Famille est arrivée dans ma vie de maman à un moment où je me sentais démunie, où j’avais besoin d’aide. J’y ai été accueillie à bras ouverts et j’ai découvert un endroit précieux pour la communauté. Parce que nous avons le pouvoir de changer les choses, je vous invite à verser un don pour faire une différence dans la vie des familles d’ici! »

Le témoignage de Mme Ouellet peut être visionné sur le site Web de la Maison de la Famille. Il est aussi possible de faire un don via le même site Web. Des reçus de charité pourront être remis aux donateurs.

À propos de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges

Fondée en 1988, la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges est un organisme communautaire qui travaille à promouvoir le bien-être des familles pour assurer le développement optimal des enfants de Vaudreuil-Soulanges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge