Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une école d'ici recevra une des 13 bourses du programme Bourses techno Best Buy pour les écoles

durée 11h33
7 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'école primaire Forest Hill Junior Elementary School de Saint-Lazare s'est mérité l'une des 13 bourses du programme Bourses techno Best Buy pour les écoles.

La bourse permettra à l'école d'éveiller l'intérêt des élèves au moyen des dernières technologies informatiques et numériques. Les mises à niveau technologiques vont soutenir des initiatives telles que des laboratoires ouverts, des excursions en réalité virtuelle, des activités pour les jeunes à risque, et même un programme de médias numériques.

Les Bourses techno générales sont destinées à améliorer ou à intégrer la technologie dans les classes pour favoriser l'apprentissage des élèves. On donne en exemple des programmes d'alphabétisation, des bibliothèques et des classes pour élèves aux besoins particuliers. Les Bourses techno STIM sont destinées aux programmes axés sur la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques, ce qui inclut les clubs de robotique, les programmes de mathématiques, ainsi que les cours de programmation et de multimédia numérique.

« Chaque année, nous recevons un nombre impressionnant de demandes de qualité écrites par des enseignants et des directeurs d'écoles de partout au pays », explique Karen Arsenault, directrice de l'investissement dans la collectivité de Best Buy Canada. « Nous savons que la technologie transforme l'expérience d'apprentissage et nous sommes heureux de pouvoir offrir des ressources novatrices à plus d'écoles partout au pays qui aideront à préparer les étudiants pour l'avenir. »

En s'investissant dans la collectivité, Best Buy Canada vise à connecter les jeunes à la technologie pour les inspirer, les motiver et leur permettre de prendre en main leur éducation. C'est pourquoi Best Buy a permis à plus de 190 écoles canadiennes d'acheter de la technologie, en plus d'offrir des bourses d'études postsecondaires et d'aider les étudiants à parfaire leurs connaissances technologiques par l'entremise de l'Académie Geek Squad.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Cégep John Abbott reçoit le prix d'argent pour l'excellence en éducation autochtone

Le Cégep John Abbott s'est vu recevoir le Prix argent d'excellence en éducation autochtone, décerné par Collèges et Instituts Canada (CICan).  Le prix a été présenté lors de la cérémonie de remise des Prix d'excellence 2024, dans le cadre du Congrès Connexion annuel de CICan, le 30 avril, à Calgary. « Ce prix est une reconnaissance du travail ...

30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...