Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Faubourg de l'Île de Pincourt aura un parc intérieur

durée 06h00
17 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lors de la séance du conseil du mardi 13 février dernier, le conseil municipal de Pincourt a adopté une résolution pour l’achat de jeux intérieurs qui seront installés au Faubourg de l’Île. L’ouverture de cette nouvelle installation est prévue vers la mi-avril.

Ce projet découle d’une des orientations du plan d’action du Plan de développement social, soit la bonification de l’offre de loisirs adaptée aux besoins des familles. L’objectif principal de cette structure intérieure est d’offrir un lieu de rassemblement aux jeunes pour leur permettre de bouger, et ce, toute l’année.

L’été comme l’hiver

L’offre récréative étant beaucoup plus diversifiée durant l’été, les jeunes auront dorénavant accès à une infrastructure supplémentaire pour s’amuser durant la saison hivernale.

La structure de jeux sera située à l’une des entrées du Faubourg de l’Île, soit celle entre le magasin Hart et le Canadian Tire. L’accès à l’installation sera gratuit et son utilisation sera régie par la Ville. La nouvelle installation ne sera pas entourée de tables pour fêter des anniversaires ou pour manger sur place. Son utilisation sera principalement destinée à de courtes périodes de fréquentation.

La structure de jeux est une conception de l’entreprise Jeux 1000 pattes. Elle comprendra, entre autres, un mur d’escalade, un trampoline, des glissades, des ponts et des parcours à obstacles. Il s’agit d’un module de jeux complet, à l’exception d’une piscine à balles.

« Tant mieux si cette nouvelle installation amène plus d’affluence au Faubourg de l’Île, indique Michel Perrier, directeur général de la Ville de Pincourt. Toutefois, notre but premier est vraiment d’offrir un lieu de rassemblement quatre saisons aux jeunes de Pincourt et des alentours. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Un concours pour nommer la nouvelle école primaire aux Cèdres

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

30 avril 2024

Fin de parcours académique pour une deuxième cohorte provenant d’Afrique

Le Cégep de Valleyfield  confirme la fin du parcours de sa deuxième cohorte d'infirmières et infirmiers internationaux, dans le cadre du programme d'attestation d'études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière au Québec. Après douze mois de formation, les 17 étudiantes et étudiants venant d'Algérie, du Cameroun, du Maroc et de ...

30 avril 2024

Le cégep Gérald-Godin au coeur d'une mission exploratoire dans le Grand Nord

Dans la poursuite de ses missions d’exploration de partenariats avec des établissements d’enseignement et des organisations de la francophonie canadienne, le cégep Gérald-Godin (CGG) s’est transporté dans le grand Grand Nord au cœur de la ville de Yellowknife. Là-bas, Mme Valérie Gosselin, directrice de la Formation continue et services aux ...