Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Faubourg de l'Île de Pincourt aura un parc intérieur

durée 06h00
17 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lors de la séance du conseil du mardi 13 février dernier, le conseil municipal de Pincourt a adopté une résolution pour l’achat de jeux intérieurs qui seront installés au Faubourg de l’Île. L’ouverture de cette nouvelle installation est prévue vers la mi-avril.

Ce projet découle d’une des orientations du plan d’action du Plan de développement social, soit la bonification de l’offre de loisirs adaptée aux besoins des familles. L’objectif principal de cette structure intérieure est d’offrir un lieu de rassemblement aux jeunes pour leur permettre de bouger, et ce, toute l’année.

L’été comme l’hiver

L’offre récréative étant beaucoup plus diversifiée durant l’été, les jeunes auront dorénavant accès à une infrastructure supplémentaire pour s’amuser durant la saison hivernale.

La structure de jeux sera située à l’une des entrées du Faubourg de l’Île, soit celle entre le magasin Hart et le Canadian Tire. L’accès à l’installation sera gratuit et son utilisation sera régie par la Ville. La nouvelle installation ne sera pas entourée de tables pour fêter des anniversaires ou pour manger sur place. Son utilisation sera principalement destinée à de courtes périodes de fréquentation.

La structure de jeux est une conception de l’entreprise Jeux 1000 pattes. Elle comprendra, entre autres, un mur d’escalade, un trampoline, des glissades, des ponts et des parcours à obstacles. Il s’agit d’un module de jeux complet, à l’exception d’une piscine à balles.

« Tant mieux si cette nouvelle installation amène plus d’affluence au Faubourg de l’Île, indique Michel Perrier, directeur général de la Ville de Pincourt. Toutefois, notre but premier est vraiment d’offrir un lieu de rassemblement quatre saisons aux jeunes de Pincourt et des alentours. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 avril 2025

Pannes électriques: congé forcé pour certains élèves

Le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) confirme la fermeture de deux de ses établissements en ce mercredi 30 avril en raison des intempéries survenues au cours des dernières heures.  Il s'agit de l'école primaire Cuillierrier située à Saint-Clet et de l'école primaire de l'Épervière qui prend place à Rigaud. Les deux lieux sont ...

Publié le 17 avril 2025

Une école anglophone à Saint-Polycarpe: les détails dévoilés

Ce mercredi 16 avril, la Municipalité de Saint-Polycarpe tenait une séance d’information citoyenne. Celle-ci visait à transmettre à la population tous les détails entourant la possible implantation d’une école primaire de la Commission scolaire Lester-B. Pearson sur le territoire municipal. Un projet qui serait au coeur d’un partenariat important ...

Publié le 17 avril 2025

Rêves du huitième étage : La dernière cohorte de Bourse Perspective Québec

Texte de Maria Jarrache, étudiante en journalisme à l'université Concordia  Devant les portes de l’Université McGill, Hanna Myara m’accueille dans son immeuble du centre-ville de Montréal. L’entrée scintille d’une lumière reflétée par un grand chandelier de cristal. Elle me conduit vers l’ascenseur et me dirige jusqu’au huitième étage. Au lieu ...

app-store-badge google-play-badge