Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Faubourg de l'Île de Pincourt aura un parc intérieur

durée 06h00
17 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lors de la séance du conseil du mardi 13 février dernier, le conseil municipal de Pincourt a adopté une résolution pour l’achat de jeux intérieurs qui seront installés au Faubourg de l’Île. L’ouverture de cette nouvelle installation est prévue vers la mi-avril.

Ce projet découle d’une des orientations du plan d’action du Plan de développement social, soit la bonification de l’offre de loisirs adaptée aux besoins des familles. L’objectif principal de cette structure intérieure est d’offrir un lieu de rassemblement aux jeunes pour leur permettre de bouger, et ce, toute l’année.

L’été comme l’hiver

L’offre récréative étant beaucoup plus diversifiée durant l’été, les jeunes auront dorénavant accès à une infrastructure supplémentaire pour s’amuser durant la saison hivernale.

La structure de jeux sera située à l’une des entrées du Faubourg de l’Île, soit celle entre le magasin Hart et le Canadian Tire. L’accès à l’installation sera gratuit et son utilisation sera régie par la Ville. La nouvelle installation ne sera pas entourée de tables pour fêter des anniversaires ou pour manger sur place. Son utilisation sera principalement destinée à de courtes périodes de fréquentation.

La structure de jeux est une conception de l’entreprise Jeux 1000 pattes. Elle comprendra, entre autres, un mur d’escalade, un trampoline, des glissades, des ponts et des parcours à obstacles. Il s’agit d’un module de jeux complet, à l’exception d’une piscine à balles.

« Tant mieux si cette nouvelle installation amène plus d’affluence au Faubourg de l’Île, indique Michel Perrier, directeur général de la Ville de Pincourt. Toutefois, notre but premier est vraiment d’offrir un lieu de rassemblement quatre saisons aux jeunes de Pincourt et des alentours. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Une nouvelle subvention pour le Cégep Gérald-Godin

Le Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin et le Collège nordique francophone ont obtenu, cette semaine, une subvention de 55 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce financement permettra de mieux comprendre les réalités linguistiques, sociales et ...

Publié le 4 décembre 2025

Relocalisation des élèves de l'école Notre-Dame-de-la-Paix

Dans la soirée du mardi 2 décembre, le CSSVT a été informé des résultats des tests de qualité de l’air réalisés dans l’établissement Notre-Dame-de-la-Paix le vendredi précédent. Ces derniers ont révélé la présence de moisissures dans certains locaux et, à la lecture du rapport complet, des analyses supplémentaires doivent être réalisées par la firme ...

Publié le 3 décembre 2025

L'école Notre-Dame-de-la-Paix fermée jusqu'au 5 décembre

Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé la fermeture de l'école primaire de Notre-Dame-de-la-Paix du 3 au 5 décembre minimalement, dû à des résultats de tests effectués sur la qualité de l’air dans l’école qui laissent présager une problématique. Bien que le centre assure que les parents et le personnel de l'école ont ...

app-store-badge google-play-badge