Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 17 et 18 février prochains à Rigaud

Festival Glisse et Réglisse : l’occasion par excellence de profiter des joies de l’hiver

durée 09h53
2 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les 17 et 18 février prochains, la Ville de Rigaud battra au rythme du Festival Glisse et Réglisse. L’événement, qui prendra place au parc Chartier-de-Lotbinière s’adresse à tous les amoureux de la saison blanche et de ses plaisirs.

Sur place, il sera possible d’enfiler ses patins pour profiter de la patinoire ou de l’anneau de glace. Les plus braves pourront essayer les trottinettes ou le mini-putt des neiges alors que les plus sédentaires se réchaufferont près du feu de camp.

Un parcours en raquettes attendra aussi les amateurs de ce sport. « Un concours, intitulé Les Arbres de bonbons de l’Épervière couronnera la classe gagnante vers 15h45 le dimanche 18 février », lit-on sur l’affiche officielle.

Des découvertes au programme

Le samedi 17 février, l’heure sera aux découvertes alors que les familles pourront expérimenter le snowskates et le spikeball. Dès 15h, et jusqu’à 20h30, petits et grands seront invités à se lancer dans ces aventures.

À 15h30, le spectacle de cirque Gabzy perd la boule promet de divertir toute la famille de façon interactive.

De 17h15 à 22h, le mot divertissement prendra tout son sens avec des performances de hula hoop lumineux, une prestation de djembés participative, une création en direct d’une œuvre de glace et des feux d’artifice.

On bouge le dimanche

Le dimanche 18 février, les visiteurs seront invités à bouger de 11h30 à 15h30. Au programme : glissade, délire d’hiver, ski-mobile, rencontre avec les chevaux miniatures Croquette et Whippet, snowskates, snowdog, exposition de motoneiges par le Club Rigolo, musique avec DJ Skorpyon et jeux de société avec Marc Bédard de l’Abominable Course des neiges.

Pendant les deux jours de l’événement, un coin-grignotines sera aménagé pour sustenter les papilles des visiteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Une nouvelle subvention pour le Cégep Gérald-Godin

Le Centre de recherche et d'innovation en francophonie éducationnelle (CRIFÉ) du Cégep Gérald-Godin et le Collège nordique francophone ont obtenu, cette semaine, une subvention de 55 000 $ du Réseau des cégeps et des collèges francophones du Canada (RCCFC). Ce financement permettra de mieux comprendre les réalités linguistiques, sociales et ...

Publié le 4 décembre 2025

Relocalisation des élèves de l'école Notre-Dame-de-la-Paix

Dans la soirée du mardi 2 décembre, le CSSVT a été informé des résultats des tests de qualité de l’air réalisés dans l’établissement Notre-Dame-de-la-Paix le vendredi précédent. Ces derniers ont révélé la présence de moisissures dans certains locaux et, à la lecture du rapport complet, des analyses supplémentaires doivent être réalisées par la firme ...

Publié le 3 décembre 2025

L'école Notre-Dame-de-la-Paix fermée jusqu'au 5 décembre

Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé la fermeture de l'école primaire de Notre-Dame-de-la-Paix du 3 au 5 décembre minimalement, dû à des résultats de tests effectués sur la qualité de l’air dans l’école qui laissent présager une problématique. Bien que le centre assure que les parents et le personnel de l'école ont ...

app-store-badge google-play-badge