Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la Semaine québécoise des familles, la mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot dévoile le Plan d'action famille.

La Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot est «pro-familles»

durée 16h14
23 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le samedi 20 mai au Carrefour Notre-Dame, dans le cadre du Déjeuner crêpes tenu le samedi 20 mai par le conseil municipal pour souligner la Semaine des familles à Notre-Dame, la mairesse Danie Deschênes a dévoilé le Plan d’action famille, un document qui regroupe l’ensemble des mesures prises par les différents services municipaux en vue de toujours bonifier la qualité de vie des résidents et de rendre la Ville de Notre-Dame- de-l’Île- Perrot accueillante pour les familles.

« Grâce à un environnement magnifique et à une collectivité vivante et dynamique, Notre-Dame est sans contredit un endroit exceptionnel pour voir naître et grandir des enfants, explique avec enthousiasme Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.  Avec des quartiers calmes et sécuritaires, des parcs et haltes bien entretenus, des kilomètres de pistes multifonctionnelles, une programmation de loisir riche et variée et un taux de taxation parmi les plus bas de la région, Notre-Dame est en excellente position pour attirer de nouvelles familles sur son territoire, mais aussi pour confirmer la bonne décision des familles qui ont fait le choix de s’établir chez nous. »

Le Plan d’action famille présente l’ensemble des actions prises par la Ville dans les principaux champs d’intervention municipale, tels que Loisir, culture et vie communautaire, Sécurité publique et transport, Environnement et développement durable, Urbanisme, habitation et mise en valeur du territoire, Éducation et persévérance scolaire et Administration municipale et communication.

Il contient toutes les mesures mises en place par la Ville pour offrir une qualité de vie enviable à l’ensemble des résidents ainsi que les nouvelles initiatives destinées plus spécialement aux familles, telles que le nouveau service d’aide aux devoirs à la bibliothèque et les activités supervisées en gymnase le dimanche après-midi qui verront le jour au cours des prochains mois.

Le Plan d’action famille peut être consulté en ligne sur le site Web de la Ville de Notre-Dame- de-l’Île- Perrot, à www.ndip.org. «Étant moi-même la maman de deux garçons actifs et curieux, je profite de tout ce que Notre-Dame met à la disposition de ses familles, et je vous souhaite d’en faire tout autant», indique M me Deschênes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'école des Orioles lance une campagne de financement

L'École primaire des Orioles de Saint-Zotique lance une campagne de financement en collaboration avec les Supers Recycleurs. Afin de soutenir diverses activités étudiantes tout au long de l'année, l'établissement scolaire a besoin du soutien de la population pour amasser des fonds.  Pour ce faire, l'institution scolaire amasse des vêtements, des ...

21 avril 2024

Quel nom pour la nouvelle école primaire des Cèdres?

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...