Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travailler sur la différenciation, la collaboration, la relation adulte-élève et le travail d’équipe avec la famille, le projet de l'école de l'Épervière.

L’école de l’Épervière lance son nouveau projet éducatif

durée 08h42
23 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’école primaire de l’Épervière a profité du pique-nique familial annuel pour lancer son projet éducatif, en présence de nombreuses familles et de quelques dignitaires dont la présidente de la Commission scolaire des Trois-Lacs Mme Francine St-Denis et de plusieurs représentants du conseil municipal de la ville de Rigaud.

La journée a débuté avec le traditionnel pique-nique familial. Par la suite, la directrice, Phédra Deslandes, a présenté la vidéo réalisée par des membres du personnel en collaboration avec des élèves et des parents. C’est la chorale de l’école qui interprétait la chanson qui accompagne les images de la vidéo.

Un partenariat école-familles

Un projet éducatif, c’est un document qui permet de cibler les moyens prioritaires annuels d’une école pour soutenir la réussite et le développement global de tous les élèves. Les croyances à partir desquelles l’équipe-école de l’Épervière s’engage à continuer de travailler pour les cinq prochaines années sont : la différenciation, la collaboration, la relation adulte-élève et le travail d’équipe avec la famille. Ce projet est le résultat d’une concertation entre les membres du personnel de l’école et les parents.

L’équipe-école a profité de l’occasion pour remercier les parents d’avoir participé au sondage qui a permis de faire l’analyse de la situation et d’avoir collaboré à la réalisation de la vidéo. Des remerciements ont aussi été transmis aux partenaires et aux représentants de la ville de Rigaud pour leur collaboration aux différents projets vécus à l’école.

Pour bien démontrer l’esprit de travail d’équipe avec les familles, un concours a été lancé pour trouver le slogan qui accompagnera le tout nouveau logo. Un exemple concret qui démontre la mise en œuvre du projet éducatif.

En collaboration avec la ville de Rigaud, Sarah Marquis ancienne candidate à la Voix Junior, est venue faire une performance devant un public ravi. La journée s’est terminée avec la présentation d’un spectacle amateur préparé par certains élèves de l’école.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'école des Orioles lance une campagne de financement

L'École primaire des Orioles de Saint-Zotique lance une campagne de financement en collaboration avec les Supers Recycleurs. Afin de soutenir diverses activités étudiantes tout au long de l'année, l'établissement scolaire a besoin du soutien de la population pour amasser des fonds.  Pour ce faire, l'institution scolaire amasse des vêtements, des ...

21 avril 2024

Quel nom pour la nouvelle école primaire des Cèdres?

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...