Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Encore 2 médailles d’argent pour le Collège de Valleyfield en techniques administratives

durée 05h30
21 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le programme de Techniques administratives au Collège de Valleyfield continue de se démarquer alors que le 10 avril, deux équipes d’étudiants ont remporté chacune la 2e place lors de la compétition provinciale de cas en gestion organisée par le Collège Dawson.

Chaque année, les étudiants de Techniques administratives du Collège de Valleyfield ont l’honneur d’être invités à prendre part aux diverses compétitions nationales et provinciales dans leur domaine de prédilection. En avril, Jonathan Laberge, Kasandra Robidoux et Caroline Vannod, étudiants au programme Techniques de comptabilité et de gestion, puis Stéphanie Fortin, Jessica Lacombe et Claudia Legault-Perrier, étudiantes au programme Gestion de commerces du Collège se sont mesurées à 18 autres cégeps provenant de partout au Québec dans les catégories « comptabilité et finance » et « marketing ». 

Dans la catégorie « comptabilité-finance », l’équipe a été entraînée par Charlène Poirier. La compétition s’est présentée sous la forme de l’analyse du rapport annuel de l’entreprise Métro Inc. pour l’année 2015. En plus d’analyser la situation financière de l’entreprise, les étudiants devaient faire une recommandation quant à l’investissement de 30 millions de dollars pour améliorer la santé financière de Métro Inc. Les étudiants ont su bien présenter le contexte dans lequel exerce Métro Inc, tout en faisant une analyse financière détaillée et en faisant des recommandations d’investissement très rentables pour l’entreprise, autant à court, qu’à moyen et à long terme. Les étudiants sont ressortis très fiers de cette belle expérience et surtout contents que leur soixantaine d’heures investies dans ce projet ait porté fruit.

Dans la catégorie « marketing », l’équipe campivallensienne a reçu le mandat de développer des recommandations commerciales en vue du déploiement d’une collection « taille + » pour l’entreprise Lululemon. Les étudiantes ont su effectuer une analyse juste de la situation de l’entreprise pour ensuite développer une stratégie commerciale d’envergure et finalement présenter des tactiques concrètes et réalistes. Leurs entraîneuses, Chantal Malouin et Sylvie Lacombe, toutes deux enseignantes en Techniques administratives au Collège de Valleyfield, tiennent à leur adresser leurs plus sincères félicitations pour cette médaille d’argent bien méritée.

Le Collège de Valleyfield est fier de contribuer à l’essor d’une relève de qualité dans le domaine de l’administration et de la gestion, et se joint à la communauté régionale pour féliciter les succès de Jonathan Laberge, Kasandra Robidoux, Caroline Vannod, Stéphanie Fortin, Jessica Lacombe, Claudia Legault-Perrier, étudiants, et de leurs entraîneuses et professeures Charlène Poirier, Chantal Malouin et Sylvie Lacombe!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

Autobus électriques: Le CSSTL ne peut confirmer leur remise en service

Dans une communication envoyée aux parents ce vendredi 12 septembre, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) a indiqué ne pas être en mesure de confirmer la reprise des circuits assurés par les autobus électriques Lion. Cette incertitude concerne la journée du lundi 15 septembre.  Les parents doivent donc prévoir un plan B pour ...

Publié le 8 septembre 2025

Huit locaux modulaires ajoutés à l’école Birchwood de Saint-Lazare

L’école primaire Birchwood de Saint-Lazare, bénéficiera prochainement de huit locaux modulaires, dont six classes, grâce à une aide financière de plus de 2 millions de dollars accordée par le ministère de l’Éducation.  « Je me réjouis de cette annonce! C’est une excellente nouvelle pour le personnel scolaire et les élèves de la municipalité de ...

Publié le 8 septembre 2025

Rassemblement de parents contre les restrictions budgétaires en éducation

Révoltés par les restrictions budgétaires en éducation, des parents d'élèves se mobilisent dimanche après-midi à Montréal pour faire entendre leur voix, mais surtout leur colère, sentant le système « à bout de souffle ». « Les parents ne sont pas dupes », a soutenu Geneviève Simon Potvin, mère de deux enfants au secondaire, lors d'un point de ...

app-store-badge google-play-badge