Soirée d’improvisation spéciale au bar Chez Maurice
La ligue d’improvisation d’ici affrontera la ligue du Nord de l’Ontario
L’Intrépide Cabaret d’improvisateurs (L’ICI) reçoit la visite de nos voisins de l’Ontario : la Ligue d’improvisation du Nord de l’Ontario (LINO). L’affrontement amical se déroulera ce mercredi 4 février à 19 h 30 au bar Chez Maurice à Saint-Lazare. Pour l’occasion, deux équipes étoiles croisent le fer.
L’ICI convie donc les fans d’improvisation, d’humour, de folies et de créations théâtrales à venir rigoler de ce côté-ci du pont. Le spectacle est réservé à un public de 18 ans et plus et l’entrée à la salle se fait sous forme de contribution volontaire à partir de 5 $. Notons également que la cuisine est ouverte et qu’il est donc possible de commander boissons et nourriture.
Ce genre de match spécial n’a aucun impact sur le classement général de la saison régulière ou sur les statistiques des joueurs puisque ces derniers n'évoluent pas pour leur formation respective. Ceci dit, les interprètes offrent à coup sûr une prestation digne de ce nom.
Une quinzaine d’improvisations sont au programme, au cours desquelles les joueurs de la LINO découvriront ce qui fait la singularité de l’ICI. Parmi les particularités de la ligue, on retrouve les cartes « ici et maintenant », qui imposent un malus loufoque à l’une des équipes, le thème proposé par le public, ainsi que la roulette déterminant la toute dernière improvisation de la rencontre.
Un peu comme le dernier match spécial qui opposait l’ICI à la LIBS, ce sera la première fois de leur histoire que l’ICI et la LINO se rencontrent sur scène.
L’alignement partant :
À l’occasion de ce match unique, les équipes des deux régions seront formées de cinq de leurs meilleurs improvisateurs.

Visuel: Anne Déziel, Intrépide Cabaret d'Improvisateurs
Anne-Valérie Savage et Philippe-Olivier Guimond seront de retour dans cette deuxième édition de l'équipe étoile de l’ICI tandis que Christine Gingras, Christian Cardin et Sabrina Tremblay s’ajoutent à la formation.
De son côté, la LINO comptera sur la présence de joueurs d’expérience, dont Luc Larocque et Renée Allard-O’Neil, intronisés respectivement en 2010 et en 2025 au Temple de la renommée de l’Ontario. Patrick Vaillancourt, Alexandre Bazinet et Christine St-Pierre complètent la formation franco-ontarienne.
« Je suis fébrile, ça fait 15 ans que je connais Luc. Il était entraîneur et arbitre. J’ai connu Renée il y a deux ans, dans le cadre d’un tournoi provincial, et je connais aussi les 3 autres, que je côtoie dans les différents tournois. […] « On peut s’attendre à beaucoup de folie », mentionne l’improvisatrice de l’ICI et capitaine des Oranges Sabrina Tremblay.

