4e édition des Rendez-vous Art\Culture
Dernière chance de participer à une exposition collective à Les Coteaux
La Municipalité des Coteaux, en collaboration avec le Route des Arts de Vaudreuil-Soulanges, lance un dernier appel aux artistes et artisans de la région intéressés à prendre part à la 4e exposition collective des Rendez-vous Art\Culture à l’Édifice Laurier-Léger prévue du 28 février au 31 mai prochain.
Peinture, sculpture, photographie, dessin, métiers d’art et autres surprises : chaque création ouvrira une porte sur un univers singulier, sensible, éclaté… parfois même un brin déroutant (dans le bon sens du terme !). C’est l’occasion parfaite de prendre une pause culturelle, de s’inspirer, d’échanger, et de redécouvrir ce lieu patrimonial emblématique qui s’affirme de plus en plus comme un espace de diffusion, d’apprentissage et de rencontres autour de la culture.
Les visiteurs seront invités à flâner, se laisser toucher par la diversité des styles et des démarches, et peut-être même repartir avec un coup de cœur. Parce qu’au fond, une exposition collective, c’est un peu comme une boîte de chocolats… sauf que là, on peut aussi en accrocher un au mur.
La date limite pour soumettre une candidature pour ce projet artistique est le dimanche 1er février en fin de journée. Pour ce faire, il faut remplir le formulaire disponible au https://les-coteaux.qc.ca/edifice-laurier-leger/. Chaque artiste aura la possibilité d'exposer une ou deux oeuvres soumises à un comité de sélection. Pour une oeuvre, des frais de 25$ s'appliquent et pour deux, il faudra payer 35$ par Interac après la confirmation de la participation à l'exposition.
Afin d'assurer l'accueil du public, une rotation sera mise en place, les artistes participants seront invités à offrir un peu de temps les samedis ou les dimanches en après-midi entre 13h et 16h30. Entrée libre pour les visiteurs. Le vernissage se tiendra le vendredi 27 février de 19h à 21h.

