L'activité se tiendra du 12 au 14 septembre
VIP en Blues: dévoilement de la programmation de la 13e édition
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Ville de L’Île-Perrot a procédé ce jeudi 14 août au lancement de la 13ᵉ édition du festival VIP en Blues, lequel se tiendra du 12 au 14 septembre au parc des Générations, situé devant le 150 boulevard Perrot.
Les amateurs de musique blues et rock sont conviés à participer aux festivités qui proposeront, pendant 3 jours, des prestations musicales entraînantes, une rue gourmande à saveur locale, une ambiance survoltée et des activités pour toute la famille.
En plus d’être gratuit et ouvert à tous, ce rendez-vous annuel met en vedette une programmation diversifiée et de grande qualité où des artistes de la relève, des artistes locaux et internationaux partageront la scène pour le plus grand plaisir des visiteurs.
« Nous avons réussi, encore une fois cette année, à nous dépasser en mettant sur pied une
programmation qui rejoindra les divers goûts musicaux des visiteurs, mais aussi en bonifiant le volet familial du dimanche ! » s’est réjoui le maire de L’Île-Perrot, monsieur Pierre Séguin.
En effet, plusieurs activités intéressantes mêlant histoires et percussion seront au rendez-vous le dimanche. « Ça va donner le goût aux plus jeunes d'intégrer la musique dans leur vie », a soutenu le maire lors de la conférence de presse.
Une programmation digne des plus prestigieux festivals
Les festivités débuteront le vendredi soir, dès 17 h, avec quelques groupes de la relève musicale tout en mettant en lumière des artistes professionnels au talent reconnu. Le très populaire artiste Matt Rock ouvrira la soirée, à 18 h, avec une prestation dynamique et une musique aux sonorités rock accessibles.
Par la suite, à 19 h 15, les amateurs de blues, de folk et d’americana seront heureux d’entendre les prestations du Adam Karch Trio. Le Combo Jazz de la Cité poursuivra, à 20 h 30, avec un moment vibrant d’énergie et d’émotion. Un bel exemple de la vitalité culturelle de la relève locale. Sur place, le public semblait apprécier grandement le retour du band de la cité.
Finalement, à 21 h 45, Jordan Officer monta sur scène. Ce grand guitariste et compositeur raffiné allie avec brio blues, jazz, country et rock’n’roll dans un style à la fois personnel et sophistiqué. Sa performance promet d’être l’un des moments forts de la soirée.
La deuxième soirée du festival s’annonce électrisante avec une programmation axée sur l’intensité du blues et du rock. Dès 17 h, All 4 Blues Band proposera un répertoire rythmé et dansant, idéal pour démarrer la soirée avec énergie. Leur complicité sur scène et leur passion du genre sauront séduire le public.
Puis le duo père-fils de Father’n’Son poursuivra à 18 h avec une prestation qui revisitera les classiques du blues des années 30 à 50 avec authenticité et créativité. Leur prestation transportera le public dans l’univers des juke joints du Delta et des bars de Chicago. « J'ai très hâte de les voir sur scène, j'étais tellement heureux qu'ils soient de la programmation », a souligné Martin Lachance, l'animateur du 103,3 FM qui présentera les artistes tout au long de la soirée.
D'ailleurs, le maire Pierre Séguin sera au micro de Martin Lachance à compter de 21 h à l'émission du 8 septembre qui sera dédiée au VIP en blues.
À 19 h 30, les Night Bluemers suivront avec des prestations de blues inventif et rassembleur. Leur style distinctif et leurs compositions originales en font un groupe à découvrir.
Finalement, à 21 h, la tête d’affiche du festival, The Damn Truth, illuminera la soirée. Ce groupe canadien de renom est reconnu pour sa puissance scénique et son univers musical riche en émotions. Le quatuor propose une réinterprétation audacieuse du rock classique, teintée de blues et de modernité. À noter que leur dernier album a été produit par Bob Rock, celui derrière le Black Album de Metallica !
La dernière journée sera, quant à elle, dédiée aux familles et à l’éveil musical des jeunes avec des spectacles interactifs et éducatifs. Petits et grands sont invités à assister aux activités d’animation familiale et aux deux spectacles qui prendront place à midi et à 13 h 30.
Une rue gourmande pour tous les goûts
Pour l’occasion, le boulevard Perrot, entre la 10ᵉ et la 20ᵉ Avenue, se transformera en véritable rue gourmande le vendredi et le samedi soir. Une dizaine de restaurateurs locaux y proposeront leurs spécialités, offrant aux festivaliers une expérience culinaire à la hauteur des performances musicales.
Deux bières exclusives
Les festivaliers auront à nouveau l’occasion de déguster deux bières signatures, créées en collaboration avec les brasseurs officiels du festival : Trois-Lacs et Perodam. Ces produits reflètent l’esprit VIP en Blues : rassembleur, audacieux et festif.
La programmation complète est disponible sur le site Web de la Ville de L’Île-Perrot. Les citoyens sont également invités à suivre l’événement sur la page Facebook de la Ville pour ne rien manquer des mises à jour. L’événement est gratuit et aura lieu beau temps, mauvais temps. Il est recommandé aux spectateurs d’apporter leurs chaises pour profiter confortablement des spectacles.