Jusqu'en septembre
L'exposition Contamination culturelle débarque à Saint-Lazare
La 6e édition de l'exposition collective itinérante Contamination culturelle poursuit son parcours sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. Au cours des dernières heures, elle a été installée au parc Bédard de Saint-Lazare où elle va demeurer jusqu'au 3 septembre prochain.
Comme à son habitude, l'exposition itinérante met en vedette le talent de dix artistes de la région, soit:
Agnès Robin;
- Akorana;
- Catherine Leroyer;
- Diane Collet;
- Fabienne Legrand;
- Isabelle Parson;
- Johanne Mitchell;
- Nathalie Plouffe;
- Philippe Corriveau ;
- Zoé Boivin;
Par la suite, l'exposition sera déplacée vers le Parc historique de la Pointe-du-Moulin, à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot où elle embellira l'endroit jusqu'au 14 octobre. Enfin, elle s'arrêtera du 13 novembre au 19 décembre au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, à Vaudreuil-Dorion.
Pour cette 6e édition, une thématique positive s'est imposée : LA FÊTE. Sur le site du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, on précise plus ce thème:
À la fois phénomène culturel, vecteur de liens sociaux, performance esthétique et moyen d'expression individuelle ou collective, la fête s’aborde sous de multiples facettes. La fête revêt souvent un aspect collectif pour l'individu qui se fond dans une communauté pour partager un même moment de joie. Cette unité, qui se crée au sein de la fête, permet à chacun d'échapper à son individualité pour rejoindre un ensemble. La fête devient alors un espace de création, de récréation et d’évasion collective.
À lire également:
- Un spectacle enchanteur prendra vie au 405
- La 5e édition du Festival Nautique se tient cette fin de semaine
- Théâtre de l'île Perrot: promouvoir la culture ludique et éducative
- Rigaud souhaite acquérir le Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes