Une démarche itinérante
La Fête au coeur de la 6e édition de l'exposition Contamination culturelle
La 6e édition de l'exposition collective itinérante Contamination culturelle est déployée dans la région de Vaudreuil-Soulanges depuis quelques semaines déjà. Les intéressés peuvent l'admirer jusqu'au 11 août prochain à Les Coteaux à la halte cycliste.
Par la suite, elle sera déplacée vers le parc Bédard, à Saint-Lazare, où elle demeurera jusqu'au 3 septembre. Elle voyagera ensuite jusqu'au Parc historique de la Pointe-du-Moulin, à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot où elle embellira l'endroit jusqu'au 14 octobre. Enfin, elle s'arrêtera du 13 novembre au 19 décembre au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, à Vaudreuil-Dorion.
Pour cette 6e édition, une thématique positive s'est imposée : LA FÊTE. Sur le site du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, on précise plus ce thème:
À la fois phénomène culturel, vecteur de liens sociaux, performance esthétique et moyen d'expression individuelle ou collective, la fête s’aborde sous de multiples facettes. La fête revêt souvent un aspect collectif pour l'individu qui se fond dans une communauté pour partager un même moment de joie. Cette unité, qui se crée au sein de la fête, permet à chacun d'échapper à son individualité pour rejoindre un ensemble. La fête devient alors un espace de création, de récréation et d’évasion collective.
Les artistes qui démontreront leur talent lors de cette exposition sont:
- Agnès Robin;
- Akorana;
- Catherine Leroyer;
- Diane Collet;
- Fabienne Legrand;
- Isabelle Parson;
- Johanne Mitchell;
- Nathalie Plouffe;
- Philippe Corriveau ;
- Zoé Boivin;