En juillet, août et septembre
La Salle Pauline-Julien dévoile sa programmation estivale 2025
Cet été, la Salle Pauline-Julien invite le public à découvrir une programmation estivale diversifiée et en grande partie gratuite, présentée principalement dans son amphithéâtre nouvellement aménagé, un lieu unique, un réel bijou dans l’ouest de l’île de Montréal. Cinéma en plein air, spectacles grand public et familial, et animations, dynamiseront la scène entre juillet et septembre 2025, offrant à tous les publics une expérience conviviale et accessible.
Événement-phare de la saison, Gregory Charles présentera son spectacle Une voix, dix doigts, le vendredi 4 juillet, à 20 h. Présenté en collaboration avec Desjardins – Caisse de l’Ouest-de-l’Île, ce grand concert souligne les 35 ans de carrière de l’artiste. Seul au piano, Gregory Charles interprétera les chansons qui ont marqué son parcours, dans une formule unique proposée au coût accessible de 40 $.
« Présenter Gregory Charles dans cet amphithéâtre extérieur que j’aime appeler un « diamant brut », est une occasion à ne pas manquer pour les gens de notre communauté », souligne Annie Dorion, directrice générale et artistique de la Salle Pauline-Julien.
Crédit photo: Paul Ducharme
Une programmation gratuite, présentée en collaboration avec l’arrondissement de l’Île-Bizard-Sainte-Geneviève dans le cadre des Rendez-vous des arts, offrira également plusieurs moments forts : Sarah MK (3 juillet) avec un concert de R&B et de néo-soul, Les Voix Ferrées (10 juillet) avec un large éventail musical et Montréal Guitare Trio (MG3) (17 juillet) dans un hommage à Ennio Morricone, tous les trois à l’amphithéâtre, ainsi que Djely Tapa (24 juillet) et le Théâtre La Roulotte (31 juillet) présentés au parc Eugène-Dostie.
Les amateurs de cinéma profiteront de deux projections, également gratuites, en plein air : Mlle Bottine (23 juillet) et Jeune Juliette (30 juillet).
Le jeune public sera invité à découvrir le spectacle Émeraude & le Monarque des Petites Géantes, le 9 juillet, à 10 h, au coût de 10 $. À travers marionnettes, castelet et aventures poétiques, ce spectacle sensibilisera les 4 à 7 ans à l’importance de la biodiversité.
La danse et les traditions québécoises seront également à l’honneur avec la sortie de résidence de la nouvelle création de la compagnie Les Archipels, Les murs résonnent, le 14 août. Chorégraphiée par Philippe Meunier et Ian Yaworski, cette création fusionne gigue traditionnelle et danse contemporaine dans une performance où le patrimoine se projette vers l’avenir.
La saison estivale se terminera avec la Grande fête de la rentrée le 13 septembre, à compter de 13 h 30, une journée festive ponctuée d’ateliers culturels, de démonstrations patrimoniales et de spectacles gratuits sur les terrains du Cégep Gérald-Godin et à l’amphithéâtre de la Salle Pauline-Julien.
Seuls les spectacles prévus à l’amphithéâtre extérieur seront relocalisés à l’intérieur en cas de pluie. Les activités prévues au parc Eugène-Dostie seront annulées si les conditions météorologiques sont défavorables.
Tous les détails et la billetterie sont accessibles sur pauline-julien.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.