Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 30 artistes y seront

À compter du 14 mars : le RAVS expose à Les Coteaux

durée 18h00
11 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

Dès le 14 mars, la Route des arts de Vaudreuil-Soulanges tiendra la première édition de son exposition collective à l’édifice Laurier-Léger des Coteaux. Cet événement accueillera plus de 30 artistes de Vaudreuil-Soulanges. Peintures, sculptures, dessins, photographies, vitraux et bijoux composeront une riche sélection d’œuvres, illustrant la diversité et la vitalité du milieu artistique régional.

Néomédia a réalisé une entrevue avec Louise Séguin, présidente de la Route des arts de Vaudreuil-Soulanges. L'artiste de Saint-Lazare nous a expliqué que la municipalité des Coteaux et leur organisme s'étaient entendus pour donner une identité culturelle plus visible au bâtiment patrimonial Laurier-Léger et en faire un réel pôle culturel dans la région.

« À compter du 14 mars, l'exposition collective sera le premier événement culturel de la RAVS à y être présenté », explique Mme Séguin,

Informations pratiques :

- Dates de l’exposition : du 15 mars au 1er juin; 

- Lieu : Édifice Laurier-Léger, 199, rue Principale, Les Coteaux; 

- Vernissage : vendredi 14 mars, de 19 h à 21 h; 

- Heures d’ouverture : les samedis et dimanches, de 13 h à 16 h 30; 

Parmi les artistes exposants, on retrouve : Andrée Latourelle, Annie de Lorimier, Audrey Seyer, Catherine Leroyer, Chantal Bourque, Chantal Koot, Claudette Poirier, Édith Cantin, Émilie Parent, Éric Vo, Francine Bertrand, Isabelle Turcotte, Jessandra Guindon, Johanne Kourie, Johanne Riendeau, Lilianne Pilon, Lisa Kimberly Glickman, Marie-Josée Gélinas, Martin Daoust, Meagan Barnes, Michèle Lemay, Mona Rochon, Mylène Lavigne, Nancy Trahan, Natacha Marleau, Nathalie Dubois, Nicolas Novac, Normand St-Vincent, Renée Mollitt, Sarah Robinson, Sonia Isabelle, Xenia Halmov et Yvan Binette.

Sous le thème Les rendez-vous Art-Culture, l'organisme la Route des arts de Vaudreuil-Soulanges mettra en place plusieurs événement culturels au cours de l'année.

« L'édifice Laurier-Léger, situé au 199, rue Principale, est un très bel édifice patrimonial », rappelle Louise Séguin. En effet, à partir de 1859, il a servi de Palais de justice du comté et, par la suite, il a accueilli les réunions des maires de la MRC.

« La prochaine activité inscrite à l'agenda se déroulera le 26 mars de 18 h 30 à 21 h sous le thème À vos pinceaux, pARTez !, une compétition amicale ou 12 artistes créeront une oeuvre en arts visuels en quelques minutes, suivie d'un encan silencieux où le public pourra se procurer une des oeuvres », ajoute Louise Séguin. Les détails sont disponibles sur le site Web de la municipalité des Coteaux.

À lire également :

Les Coteaux dévoile la programmation culturelle de l’édifice Laurier-Léger

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

40 ans de mélodies à la Maison Trestler

C’est un rendez-vous estival que les mélomanes attendent avec impatience. Chaque année, le Festival des concerts d’été de la Maison Trestler transforme cette résidence bicentenaire en véritable havre musical, où les grandes œuvres classiques prennent vie dans une ambiance feutrée et intimiste. Et cette année ne fait pas exception, alors que ...

Publié à 16h15

De la Saint-Jean à la fête du Canada : la genèse d’Ô Canada

Adopté officiellement comme hymne national en 1980, Ô Canada a vu le jour un siècle plus tôt, en 1880, dans un contexte marqué par la valorisation de l’identité francophone au pays. Son histoire illustre l’évolution d’un chant patriotique vers un symbole d’unité nationale. La création d’Ô Canada remonte aux célébrations de la Saint-Jean-Baptiste ...

Publié à 10h00

1er juillet: fête du Canada ou du déménagement ?

Célébrée en grandes pompes à travers le pays et de façon plus modeste au Québec, la fête du Canada célèbre la naissance officielle du pays, survenue le 1er juillet 1867. À cette date, l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, maintenant appelé Loi constitutionnelle de 1867, est entré en vigueur, unissant trois colonies britanniques — le ...

app-store-badge google-play-badge