Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ce mercredi au Petit campus de Montréal

Meghan Oak lance son EP Avant-goût

durée 18h00
23 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'auteure-compositrice-interprète native de Coteau-du-Lac, Meghan Oak, vit un grand moment en ce mercredi 18 octobre: elle lance son mini-album Avant-goût qui comprend quatre titres. Entrevue avec celle qui s'envolera prochainement pour Paris afin de développer un réseau de contacts à l'international. 

Comment la jeune femme se sentait-elle en ce jour important? « Je suis excitée. Ce soir, c'est le troisième lancement de ce mini-album. Les deux autres ont eu lieu à Gatineau et à Sherbrooke. Je suis contente, ils se sont très bien passés. On a l'intention de célébrer en grand ce soir. C'est Roselle qui assurera ma première partie et un artiste de la France va aussi m'accompagner sur scène pour interpréter deux chansons. On veut surprendre le public présent. Ma famille y sera et je suis chanceuse, elle s'est aussi déplacée pour assister au lancement de Gatineau », confiait-elle un peu avant midi en ce jour J. 

Avec Avant-goût, Meghan Oak explore les nuances des relations humaines, la temporalité et l'introspection. Sur des mélodies électro-pop envoûtantes, elle plonge l'auditeur dans un univers où la fragilité des instants et la rapidité des émotions prennent toute leur ampleur.

Ce projet est porté par « Météore », la chanson-thème de l'EP, produite par Charles Guay et Robert Robert. Avec son rythme électro-pop dansant et ses paroles introspectives, cette chanson explore la fragilité et l'éphémère.

En utilisant l'analogie des météores, elle illustre comment les relations peuvent évoluer rapidement et marquer une vie entière en un instant. Cet opus sert d'avant-goût à un premier album en carrière en cours d'écriture.

 « Robert Robert et moi avons tellement aimé notre collaboration sur ce projet qu'on s'est promis de travailler ensemble sur mon premier album en carrière. L'année 2025 sera consacrée en partie à sa composition et son enregistrement. D'ailleurs, le mini-album lancé ce soir porte bien son nom, car il donne un avant-goût de l'album plus long qui suivra», ajoutait-elle. 

Le vidéoclip de la chanson Météore sortira ce vendredi 25 octobre et emportera le spectateur avec spontanéité dans une cadence électro-pop captivante, reflétant la rapidité et l'intensité des émotions de la chanson. 

Comment Meghan Oak occupera-t-elle ses prochains mois après ces trois lancements? « Dans moins d'un mois, je pars à Paris pour écrire, composer et créer des contacts sur le terrain. Ce sera une première visite pour moi là-bas. Je suis très excitée. Par la suite, je vais m'accorder une courte pause, car la dernière année, a été intense. J'ai fait paraître deux EP en deux ans, alors j'ai besoin de faire de l'espace dans ma tête. L'année 2025 sera, en partie, consacrée à la création de mon premier album en carrière», concluait-elle. 

Rappelons que la pièce Hallucine joue déjà dans les radios de la province. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

TRACE: il n'est pas trop tard pour participer à l'initiative artistique

Bonne nouvelle pour les artistes de la région qui souhaitent participer à TRACE. Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges annonce la prolongation de la période d'inscriptions à cette initiative artistique afin de permettre à un plus grand nombre de gens d'y prendre part.  Au terme du présent appel de dossiers, le jury ...

Publié hier à 17h00

La Basilique-cathédrale Sainte-Cécile mobilise la communauté pour sa préservation

La Basilique-cathédrale Sainte-Cécile a dévoilé sa programmation d’activités pour 2025-2026 dans le cadre de sa campagne de financement « Un peu plus haut, un peu plus loin, une cathédrale pour tous », visant à soutenir la préservation et la mise en valeur de ce joyau patrimonial et culturel, au cœur du diocèse. Depuis plus de 20 ans, la ...

Publié le 19 octobre 2025

Entre école et clownerie, Amélie Grefford jongle avec deux passions

Du lundi au vendredi dans la journée, Amélie Grefford, native de Vaudreuil-Soulanges et résidente de Pincourt, est une technicienne en éducation spécialisée au sein du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys à Montréal. Le soir, les fins de semaine et durant la période estivale, elle se transforme en Zoolloux son alter ego : un clown âgé de ...

app-store-badge google-play-badge