Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaudreuil-Dorion

Encore quelques heures avant l'ouverture du Festival de cirque

durée 14h00
21 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est aujourd'hui 21 juin, à 16h, que s'ouvre la 18e édition du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion (FCVD). Jusqu'au 23 juin les festivaliers pourront profiter des installations de la rue Jeannotte qui pour l'occasion a pris des airs en fête foraine.

Une fois de plus, l’édition 2024 du FCVD offrira une panoplie d’activités gratuites mettant en vedette les arts du cirque sous forme d’ateliers ou de spectacles de rue, ainsi que du divertissement pour toute la famille, des espaces thématiques et des jeux participatifs. Les tout-petits, les enfants et même les grands trouveront assurément de quoi s’amuser sur la rue Jeannotte parmi l’EuroBungy, les jeux gonflables, le parcours d’obstacles Ninja Go! et l’espace maquillage, pour ne nommer que ceux-là.

Comme par les années passées, les jeunes amateurs de sensations fortes retrouveront avec plaisir le parc de manèges et sa panoplie de kiosques d’habiletés. De plus, treize restaurateurs seront sur place afin de ravir les papilles des festivaliers.

La Grande Scène

Sur la Grande Scène, les festivaliers pourront applaudir le 21 juin le Boogie Wonder Band avec en première partie DJ Cidoine, dont la mission sera de réchauffer la foule avec quelques grands classiques de la musique disco.

Il faut aussi noter la prestation, à 18 h 30, de la chorale de l’école Sainte-Madeleine, qui se produira non pas sur le parvis de l’église Saint-Michel comme l’an dernier, mais bien sur la Grande Scène.

Le 22 juin, le rappeur québécois FouKi foulera pour une première fois la scène du FCVD. Il sera précédé du Band de la Cité, qui présentera un medley en hommage aux Cowboys Fringants, ayant visité Vaudreuil-Dorion à quatre reprises entre 2010 et 2022.

Fête nationale

Les 21, 22 et 23 juin, le site du FCVD arborera les couleurs de la fête nationale. La journée du 23 juin y sera consacrée avec une musique 100 % francophone. L’avenue Saint-Charles sera fermée à la circulation, entre les rues Jeannotte et Turcot, le 23 juin entre 19 h et minuit, au maximum.

Il reviendra à Simon Morin, en vedette dans le spectacle 2Pierrots, de prendre possession à 20 h de la scène afin de célébrer la fête nationale. Il aura été précédé à 18 h par DJ Kleancut. Suivra à 22 h le très populaire feu d’artifice.

Des espaces de stationnement sont disponibles sur le campus de la Cité-des-Jeunes ainsi que dans les rues avoisinantes. La circulation étant toujours très dense après le feu d’artifice, il est conseillé aux citoyens de retarder leur heure de départ ou de stationner dans la partie nord de la ville.

Pour tout savoir sur la programmation des 21, 22 et 23 juin : festivaldecirque.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Pour vos vacances : quelques suggestions de livres d'auteurs d'ici

Les vacances annuelles de la construction commencent dans quelques jours et nombre de Québécois sont déjà en vacances ou le seront dans les prochaines semaines. Qui dit vacances dit augmentation d'activités de relaxation et de plaisir. Et un bon livre demeure assurément une occupation de choix durant les loisirs de plusieurs personnes. Néomédia ...

Au 405 : le festival Artefact arrive à grands pas

Les 26 et 27 juillet prochains, le festival Artefact prend possession de l'espace musical du parc Le 405 à Vaudreuil-Dorion pour sa 11e édition. Au programme le 26 juillet, se succèderont respectivement à 19 h Karolan Boily (finaliste Francodécouvertes); à 19 h 45 Miro avec son troisième album; et à 21 h, Claude Bégin figure prédominante de la ...

Emeraude Sébastien collabore avec deux musiciens des Colocs

L’auteur-compositeur-interprète originaire de Saint-Zotique, Emeraude Sébastien, Sébastien Laroche de son vrai nom, sortira son nouveau simple, Les idées claires, ce vendredi 19 juillet. L’extrait aux sonorités pop-rock et aux touches reggae a été réalisé par Jérôme Boisvert (Les Trois Accords, Kamakazi), en collaboration avec les musiciens du ...