Une fête, deux sites
L'histoire locale à l'honneur pour la Fête nationale à Coteau-du-Lac
Dans les cadres des festivités de la Fête nationale, la Ville de Coteau-du-Lac propose à la population un voyage dans le temps, le 24 juin prochain.
Les célébrations débuteront au parc Wilson dès 10h avec une exposition présentée par la Société d'histoire et de généalogie et portant sur le 100e anniversaire du parc et du Pavillon Wilson. Les fervents de voitures d'époques seront conquis avec l'exposition de voitures antiques du Québec.
Suivra la performance musicale de l’Harmonie Rythmica. Dès midi, la population sera invitée à assister à la célébration patriotique, à la cérémonie de lever du drapeau et à la commémoration du 100e anniversaire du Pavillon et du parc Wilson dans la salle intérieure du Pavillon Wilson, en présence du comédien Jean-Marc Lavigne et des représentants de la Société d’histoire et de généalogie de Coteau-du-Lac.
À 14h, l'Association québécoise des Loisirs folkloriques Sud-Ouest entrera en scène et fera danser la foule sur les rythmes folkloriques du Québec.
Une fête, deux sites
Les célébrations reprendront à 18h au parc Yvon-Geoffrion. Sur place, animation, jeux, musique folklorique avec l’AQLF du Sud-Ouest, maïs soufflé, bonbons et boissons avec Queen Pop ($),
L'Association de Baseball Soulanges profitera de l'occasion pour inaugurer la cage de frappeurs dans le cadre d'une partie officielle.
Suivront ensuite les discours patriotiques et la levée du drapeau. Pour le volet musical, la scène sera partagée entre la formation musicale Amplitude et les musiciens de l'Association québécoise des Loisirs folkloriques Sud-Ouest.
Finalement, le traditionnel feu d'artifice illuminera le ciel de Coteau-du-Lac dès 22h
En cas de pluie certaines activités se dérouleront au centre communautaire Wilson et au Pavillon Wilson. Pour tous les détails: coteau-du-lac.com/evenements.
À lire également
Vincent Vallières célèbrera la Saint-Jean-Baptiste à L'Île-Perrot
FouKi sera de la 18e édition du Festival de cirque
Damien Robitaille, tête d'affiche de la Saint-Jean-Baptiste à Les Coteaux
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.