Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du gouvernement du Québec

Aide financière de 37 356$ pour CSUR la télé en 2023-2024

durée 13h30
1 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce, au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, ainsi qu’au nom de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, l’octroi d’une somme de 37 356 $ à CSUR la télé, un média communautaire de la région de Soulanges pour l’année 2023-2024.

Le gouvernement du Québec continue d’appuyer le milieu journalistique qui en a grand besoin en ce moment. Ce soutien permettra à ce média communautaire de continuer à remplir sa mission consistant à fournir de l’information locale et régionale, tout en favorisant la participation des communautés à ses activités.

« Les médias locaux contribuent à la construction identitaire des régions et des communautés. Leur rôle est essentiel pour préserver notre démocratie. Il est fondamental de les soutenir pour assurer leur pérennité. Je suis fière que le gouvernement soutienne ces derniers », souligne la députée de Soulanges, Marilyne Picard. 

Rappelons qu’en plus des financements importants assurés depuis 5 ans, le gouvernement a fait adopter une motion à l’unanimité à l’Assemblée nationale afin de demander au gouvernement fédéral de revoir la tarification de Postes Canada, en ce qui a trait à la distribution des médias imprimés, pour que ces derniers puissent continuer de jouer leur rôle essentiel dans toutes les régions du Québec.

« En plus de favoriser l’accès à l’information locale et communautaire partout au Québec, cet appui contribue notamment à souligner l’engagement et l’apport de ces médias à la participation sociale, à l’inclusion économique et à l’action bénévole des Québécois », précise Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire. 

À l’échelle nationale, 155 médias communautaires, tels que des médias imprimés, des médias en ligne, des radios et des télévisions, vont bénéficier d’un soutien financier d’un total de 6,5 M$ pour l’année 2023-2024.

« Les médias communautaires jouent un rôle fondamental pour la vitalité démocratique dans nos régions. Dans le contexte actuel, qui comporte plusieurs défis pour les médias, il est important que le gouvernement du Québec les appuie financièrement pour les aider à poursuivre leur mission qui est d’offrir de l’information de qualité, adaptée à la réalité de leurs communautés, en plus de donner une voix aux citoyens », conclut Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications. 

À lire également:

- Marilyne Picard soutient le Carrefour Bienveillance 50+

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h06

Le Festival Artefact débute aujourd'hui

C'est ce vendredi 26 juillet que s'ouvre la 11e édition Festival Artefact au parc Le 405 de Vaudreuil-Dorion. Reconnu pour mettre de l'avant les artistes émergents, le Festival ne fera pas exception cette année, malgré une formule écourtée.  Finaliste aux Francouvertes, Karolan Boily ouvrira les festivités le 26 juillet à 19h.  Suivra sur la ...

24 juillet 2024

27 juillet : fin de résidence et vernissage de Diane Collet à la Maison-Valois

La résidence de l'artiste Diane Collet se terminera à la Maison-Valois ce 27 juillet par un vernissage de l'ensemble des oeuvres qu'elle a créées durant six semaines. L'événement aura lieu de 12 h à 16 h. La population est invitée à y prendre part. Comme elle l'avoue elle-même « J'y ai consacré beaucoup d'heures ». Elle ajoute : « Je suis ...

23 juillet 2024

Cocktail dînatoire à la Pointe-du-Moulin : Encore quelques billets de disponibles

Le Parc historique de la Pointe-du-Moulin invite la population à prendre part à sa soirée de financement festive le 2 août prochain. L'événement se tiendra en formule un cocktail dînatoire de 18h à 20h et sera suivi d'une veillée de contes à la lanterne.  Entre 18 h et 20 h, les invités pourront échanger ensemble tout en découvrant des produits ...